Meilleure banque en ligne

Avec l’effervescence d’Internet, les banques en ligne prolifèrent ; d’ING à Boursorama en passant par des filiales des banques en dur comme e-LCL ou encore Hello Bank. À qui s’adressent ces banques en ligne ? Existe-t-il des critères pour choisir l’organisme qui aura en charge son compte bancaire et ses produits financiers ? Faisons le point.

Pourquoi avoir recours à une banque en ligne ? Pour qui ?

Les frais bancaires facturés par les banques traditionnelles en sont la raison principale. En effet, les ménages cherchent à économiser un maximum pour profiter pleinement de leur pouvoir d’achat. Les banques en ligne proposent :

  • des services minimisés
  • des frais quasi nuls. Cet avantage est le plus grand atout des banques en ligne :
  • pas de frais d’intervention,
  • carte de paiement gratuite,
  • absence des frais de gestion,
  • disparition des frais de commission

Les banques en ligne vont même plus loin dans les offres ; elle propose des primes pour l’ouverture d’un compte. D’après les études menées, les banques en ligne sont notamment dédiées aux personnes qui souhaitent gérer leur compte bancaire (virement bancaire, correspondance, souscription à de nouveaux produits financiers…) en toute indépendance, peu importe l’heure ou le lieu où elles se trouvent. Ainsi, les banques en ligne s’adressent particulièrement à :

  • Toutes les personnes actives (pas la possibilité de se rendre dans une agence en dur pendant les heures d’ouverture de l’agence).
  • Toutes les personnes n’ayant pas à disposition de moyens de locomotion et de banques de proximité.
  • Toutes les personnes ayant un accès permanent et performant à Internet.

Bon à savoir : si Internet reste pratique, les chèques doivent être envoyés ou déposés dans une banque.

inscription banque ligne

Deux types de banques en ligne pour des clients satisfaits

Les banques en ligne se développent peu à peu. Il est possible de distinguer de types de banques en ligne :

  • Les banques virtuelles (ING Direct par exemple) : absence de frais, absence de conseillers uniques…
  • Les banques virtuelles et physiques (e-LCL par exemple) : les frais sont minimisés, mais le client peut se rendre dans une agence du Crédit Lyonnais pour obtenir des renseignements ou conclure des contrats. Un conseiller est à leur disposition avec ou sans rendez-vous.

Interrogez-vous sur vos besoins en matière de contact avec un professionnel avant de faire votre choix !

meilleure banque en ligne

Comment bien choisir sa banque en ligne ?

Choisir une banque en ligne avec une offre si étendue complique la vie des ménages. Existe-t-il des solutions pratiques qui permettent de faciliter les recherches ? Assurément que oui et le grand vainqueur reste le comparateur en ligne. En moins de 5 minutes, il est possible de trouver la meilleure des banques en ligne en fonction des exigences de chaque demandeur. Comparer et commencer à faire des économies !
Nous vous proposons une liste de 3 banques en ligne qui se démarquent des autres en apportant à leurs clients des services satisfaisants à des prix attractifs :

  1. Boursorama
  2. ING Direct
  3. Fortuneo Banque

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Meilleure banque en ligne
3 (60%) 1 vote

0 commentaires sur le sujet “Meilleure banque en ligne

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.