Résilier un compte bancaire Qonto

En tant qu’auto-entrepreneur ou propriétaire d’une entreprise de taille moyenne ou petite, vous avez ouvert un compte bancaire auprès de la néobanque Qonto pour gérer votre portefeuille. Aujourd’hui, ce compte ne vous est plus utile et vous souhaitez le clôturer. Voici la démarche à suivre pour résilier un compte Qonto.

Les conditions pour résilier un compte Qonto

Le contrat signé lors de l’ouverture d’un compte Qonto est un contrat à durée indéterminée et sans aucun engagement de durée minimale. Ainsi, vous avez le droit de demander la clôture de votre compte Qonto à tout moment, sans délais de préavis et sans être obligé de fournir un motif.

conditions résilier compte Qonto

Si l’offre de Qonto ne correspond plus à votre activité professionnelle, si vous trouvez que les frais de tenue de compte sont trop élevés, ou si vous avez tout simplement envie d’ouvrir un compte auprès d’une banque classique ou d’une autre néobanque, vous pouvez résilier votre contrat grâce à la procédure indiquée ci-dessous.

Avant de contacter le service client pour stopper votre contrat de compte bancaire Qonto, vous devez retirer tout votre solde. Vous devez également conserver des copies de vos relevés bancaires pour d’éventuelles réclamations.

Comment résilier un compte bancaire Qonto

Démarche en ligne

résilier compte Qonto

Qonto vous permet de clôturer facilement votre compte grâce à la procédure de résiliation par courriel. Pour ce faire, vous devez envoyer une demande de résiliation au service client de la banque Qonto à l’adresse e-mail : support@qonto.com.

Voici les informations nécessaires qu’il faut indiquer dans votre courriel :

  • le nom du titulaire du compte ;
  • l’intitulé de l’entreprise ;
  • l’IBAN (International Bank Account Number) ;
  • une copie de votre carte d’identité.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de fournir un motif de résiliation, Qonto préfère que vous fassiez part des éventuels dysfonctionnements qui motivent votre démarche.

Démarche de résiliation par voie postale

telecharger lettre pdf

La résiliation par mail est en général plus pratique et c’est celle qui est recommandée par Qonto. Vous pouvez néanmoins procéder par courrier postal avec accusé de réception en écrivant au service client à l’adresse suivante :

20 B Rue la Fayette, 75009 Paris, France.

Comment entrer en contact avec un conseiller de Qonto ?

Qonto ne dispose pas d’agences bancaires physiques. Si vous rencontrez des problèmes pour effectuer la procédure ou si vous devez faire une réclamation avant la résiliation, appelez le service client par téléphone. Voici le numéro de téléphone du pour joindre les équipes de Qonto : 01 76 41 03 08.

Pour plus d’informations sur la procédure de résiliation d’un compte Qonto, rendez-vous sur : https://qonto.com/fr/tips/sme/cloture-compte-professionnel.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un compte bancaire Qonto

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.