Résilier un compte bancaire Mediatis

Mediatis, institution de crédit à la consommation créée en 1998, est une marque du groupe Laser Cofinoga de BNP Paribas. Avec votre compte Mediatis, vous accédez à des crédits auprès de Cofinoga, mais dès que vous estimez ne plus en avoir besoin, vous êtes autorisé à le résilier. Pour stopper facilement votre contrat de compte Mediatis, il vous suffit d’appliquer les étapes expliquées dans ce guide.

Ce qu’il faut faire avant d’entamer la résiliation d’un contrat de compte Mediatis

résiliation compte mediatis
Afin de résilier votre compte bancaire Mediatis dans les meilleures conditions, vous devez d’abord prendre connaissance des différentes modalités de révocation par rapport à vos crédits de consommation en cours.

Avant tout, vous devez suspendre tous les prélèvements automatiques associés à votre compte Mediatis et vous assurer de ne plus rien devoir à Cofinoga. Vous êtes tenu de rembourser tous les crédits que vous avez contractés avec votre compte Mediatis. Vous ne parviendrez pas à résilier votre compte s’il affiche des crédits non remboursés. Pour annuler les crédits encore présents sur le compte, vous devez joindre à votre demande un chèque de montant équivalant à ce qui doit être remboursé.

La révocation du compte Mediatis entraîne la résiliation de votre carte bancaire Médiatis. Celle-ci doit d’ailleurs être détruite lors de la résiliation du contrat compte bancaire Mediatis.

telecharger lettre pdf

De quelle manière dois-je procéder pour résilier le contrat de mon compte Mediatis ?

L’envoi de la lettre de résiliation du compte Mediatis est l’étape principale de votre démarche. Elle doit contenir les références du contrat et du compte (numéro de contrat, de compte, de client, date de signature, etc.). Mettez toutes les informations que vous jugez importantes.

adresse résiliation

La lettre doit être adressée à la société Cofinoga à l’adresse :

Mediatis – Cofinoga
Service consommateurs
33 696 Mérignac
Cedex 9.

Que faire de la carte bancaire adossée à mon compte Médiatis lors de la résiliation ?

La résiliation du compte bancaire Médiatis vous prive de tous les droits dont vous jouissiez grâce à votre engagement. Le moyen de paiement lié à votre compte, notamment la carte bancaire doit être détruite et restituée à Cofinoga par voie postale. Vous pouvez procéder autrement en envoyant une déclaration sur l’honneur attestant que vous avez détérioré la carte bancaire Médiatis.

Lisez attentivement les clauses de votre contrat pour savoir si des instructions particulières y ont été incluses.

Vous pouvez trouver des compléments d’information sur la résiliation en vous rendant sur le centre d’aide de Cofinoga. Par téléphone, appelez gratuitement le service client Cofinoga au 30 26.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un compte bancaire Mediatis

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.