Résilier un compte bancaire MMA

L’offre de banque au quotidien du groupe MMA lancée en 2008 permet à tout Français de bénéficier d’un compte bancaire auprès des différentes agences MMA. Après l’engagement, les clients, s’ils le souhaitent, peuvent à tout moment résilier leur contrat. Si vous projetez de mettre fin à votre contrat compte bancaire MMA, la suite de cet article vous sera utile.

Quelles sont les conditions pour résilier un contrat compte bancaire MMA ?


Votre compte bancaire auprès de MMA est ouvert pour une durée indéterminée. Il est donc possible de résilier sans avoir à prévenir au préalable MMA. Aucuns frais ne vous seront demandés et les conditions à respecter sont essentiellement des précautions pour vous-mêmes.

Vous devrez vider le compte et annuler les paiements automatiques qui lui sont associés. Vous pouvez maintenant résilier votre compte auprès de la banque mutualiste MMA en suivant la procédure ci-dessous. Vous n’avez pas besoin de fournir une justification pour résilier.

Résilier le contrat compte bancaire MMA : lettre de résiliation

La procédure pour stopper le contrat de votre compte bancaire auprès de MMA est identique à celle demandée par les banques classiques. Il faut envoyer une demande écrite au service client de votre agence MMA. La demande doit contenir :

  • vos données de contact ;
  • le numéro de compte ;
  • les renseignements sur le contrat (date de signature, numéro, etc.) ;
  • votre numéro client.

telecharger lettre pdf

Plusieurs sites proposent des courriers types pour résilier votre contrat compte bancaire MMA. N’hésitez pas à vous appuyer sur les lettres types pour résilier votre contrat.

Vous devez envoyer la demande recommandée avec avis de réception. Tous les moyens de paiement carte bancaires) adossés au compte doivent être détruits et renvoyés à la banque. Vous pouvez également attester de la destruction des moyens de paiement en joignant à votre courrier de résiliation une déclaration sur l’honneur.

Adresse de résiliation d’un contrat compte bancaire MMA

contacts résiliation
Le dossier de résiliation ainsi constitué doit être envoyé par voie postale à l’adresse mentionnée sur votre contrat. Si d’autres possibilités de résilier le contrat existent, vous les trouverez dans les conditions spécifiques ou particulières dudit contrat.

Vous avez également la possibilité de faire parvenir votre demande au service de résiliation de la MMA à :

MMA Service résiliation 33, rue de Sydney 72 045 Le Mans Cedex 2.

Le pour étudier votre demande est relativement court ; environ 30 jours après l’envoi de la demande, votre contrat sera résilié et votre compte bancaire MMA clôturé.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un compte bancaire MMA

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.