Résilier un contrat assurance auto Monabanq

Filiale du groupe financier Cofidis, Monabanq est une banque en ligne basée à Villeneuve-d’Ascq. Hormis l’activité bancaire, elle propose des contrats d’assurance auto qui en attirent plus d’un. Vous avez souscrit l’offre d’assurance auto Monabanq et vous avez l’intention de résilier le contrat ? Vous pouvez le faire, mais en respectant certaines conditions. Retrouvez dans cet article les clés pour rompre votre contrat assurance auto Monabanq.

Que prévoient les termes de votre contrat assurance auto Monabanq ?

résilier assurance auto monabanq

Le contrat garantit systématiquement, la responsabilité civile, les dommages corporels et la protection juridique de votre automobile. Vous pouvez souscrire à d’autres garanties qui, elles, sont optionnelles. Que votre contrat contienne les garanties optionnelles ou pas, il est signé pour une durée d’un an, renouvelable automatiquement à chacune de ses dates anniversaire jusqu’à la date d’échéance principale ou jusqu’à son annulation. La résiliation peut être effectuée par vous ou par Monabanq selon les termes particuliers de votre accord.

Résilier mon contrat à sa date anniversaire ou n’importe quand

telecharger lettre pdf

Pour la résiliation à échéance à votre initiative, la condition à respecter est le délai de préavis d’au moins 30 jours avant la date anniversaire du contrat si votre contrat n’a pas encore fait un an. Si vous avez déjà passé plus d’une année avec Monabanq comme assureur, vous pouvez résilier à tout moment.

Par exemple, si vous avez fait une comparaison des différentes offres disponibles sur le marché et vous vous êtes aperçu qu’il existe une meilleure offre que celle de Monabanq, vous pouvez résilier pour souscrire cette offre. Dans ce cas, appelez le nouvel assureur et il se chargera de la résiliation de l’assurance auto Monabanq avant de vous faire bénéficier de son offre plus intéressante.

Résilier mon contrat assurance auto Monabanq avant le premier anniversaire

Cette annulation n’est possible que si vous disposez d’un motif éligible à la résiliation anticipée. Elle est prévue pour les cas suivants :

  • décès du titulaire,
  • déménagement,
  • changement de situation professionnelle ou matrimoniale,
  • perte ou vente du bien assuré.

Les délais de préavis sont plus courts dans ce cas et sont généralement de 10 jours.

Comment puis-je résilier le contrat ?

démarches résiliation

La résiliation peut être effectuée par tout moyen écrit suivant la volonté de l’assuré ou par le nouvel assureur comme nous l’avons signalé dans les paragraphes précédents. La procédure de résiliation par le nouvel assureur est encadrée par la loi Hamon de 2015.

L’adresse d’envoi de la demande écrite de résiliation est la suivante :

Adresse de résiliation Monabanq
Monabanq
Service Résiliation
59078 Lille Cedex 9.

Vous devez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat assurance auto Monabanq

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.