Comment résilier un compte NRJ Banque Pop ?

Les 12-17 ans peuvent bénéficier de l’offre NRJ Banque Pop proposée par les groupes Banque Populaire et NRJ. Si vous détenez un compte NRJ Banque Pop et souhaitez le clôturer, vous devez accomplir les formalités requises. Dans cet article, vous trouverez la procédure complète de résiliation d’un contrat compte NRJ Banque Pop.

Clauses relatives à la résiliation d’un contrat compte NRJ Banque Pop

résilier compte nrj pop
Pour bien cerner la procédure de résiliation ci-dessous, il faut d’abord prendre connaissance des tenants et aboutissants du contrat proposé par NRJ et Banque Populaire. En effet, votre compte NRJ Banque Pop est offert pour une durée d’une année. L’adhésion est renouvelable par tacite reconduction à la date anniversaire de la première signature. Cependant, vous pouvez intervenir pour demander au groupe de ne pas reconduire le contrat.

Quelle que soit la raison invoquée pour éviter le renouvellement, la procédure à suivre est très précise et définie dans les conditions générales de la convention NRJ Banque Pop.

Processus de résiliation d’un contrat NRJ Banque Pop

L’article 7 de la convention précédente définit les modalités de résiliation ; celle-ci peut intervenir à l’initiative de la Banque ou du client. Une demande de résiliation émanant du titulaire du compte doit se dérouler selon les conditions fixées à cet article.

telecharger lettre pdf

En substance, vous qui souhaitez résilier votre contrat compte NRJ Banque Pop, devez procéder par courrier recommandé avec accusé de réception ou par signature d’un avenant de résiliation. Vous devez adresser la lettre de résiliation à votre banque au plus tard 1 mois avant la date anniversaire de l’engagement. La dernière mensualité prélevée par votre banque ne vous est pas remboursée. Vous perdrez l’accès aux produits associés à votre compte lorsque la résiliation prendra effet. Vous autorisez également votre banque à prélever proportionnellement à la durée restant à courir, le supplément de cotisation.

Prise d’effet de la résiliation du contrat compte NRJ Pop

prise effet résiliation
Dès la réception du courrier de résiliation ou dès la signature de l’avenant de résiliation, la clôture du contrat prend effet. Si votre demande de résiliation est motivée par une révision tarifaire, elle prendra effet au terme de l’année d’adhésion en cours (c’est-à-dire la veille de la date anniversaire).

Étant donné que l’offre NRJ Banque Pop concerne les 12-17 ans, vous pouvez décider de ne pas résilier votre contrat et laisser la banque s’en charger dès que vous n’en serez plus éligible. En effet, lorsque vous atteignez vos 18 ans, Banque Populaire procède à la résiliation votre compte le 31 décembre.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier un compte NRJ Banque Pop ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.