Comment résilier microsoft 365 ?

Microsoft 365 est la marque désignant désormais la suite bureautique Microsoft Office 365. Cette offre comporte donc la suite Office avec, notamment, les logiciels Word, Excel, Powerpoint, Outlook… ainsi que des services en ligne comme OneDrive, Teams et quelques autres. Si vous souhaitez annuler un abonnement Microsoft 365, les démarches s’effectuent en ligne, à partir de votre compte Microsoft. Cependant, la marche à suivre est légèrement différente si vous avez souscrit à cet abonnement en tant que particulier ou en tant qu’entreprise.

Exercer son droit de rétractation

Sachez que, si votre abonnement Microsoft 365 a été souscrit il y a moins de 14 jours, vous pouvez de plein droit exercer votre droit de rétractation et obtenir le remboursement de toutes les sommes versées. Il vous faudra pour cela signifier votre désir de vous rétracter au service Microsoft Ventes et support :

Annuler un abonnement Microsoft 365 en tant que particulier

résilier microsoft 365 particulier

Pour annuler un abonnement Microsoft 365 pour particulier, la démarche est la même que pour d’autres abonnements souscrits auprès de la firme comme l’abonnement Xbox Live.

Vous devez d’abord accéder à la rubrique Services & abonnements (en suivant ce lien : https://account.microsoft.com/services/) afin de vous connecter à votre compte Microsoft (si vous avez plusieurs compte Microsoft, vous devez forcément vous connecter à celui qui  a servi lors de la souscription de votre abonnement).

  • Trouvez ensuite votre abonnement Microsoft 365 et cliquez sur “Gérer“.
  • Après avoir cliqué sur “Gérer” choisissez “Annuler” ou “Mettre à jour ou annuler” en fonction de ce qui est affiché.
  • Suivez ensuite les consignes pour finaliser l’annulation de votre abonnement Microsoft 365

telecharger lettre pdf

Annuler un abonnement Microsoft 365 pour une entreprise

résilier microsoft 365 entreprise

Pour annuler un abonnement Microsoft 365 souscrit pour votre entreprise, la marche à suivre est indiquée ci-dessous. Elle peut être effectuée à tout moment

Attention ces démarches concernent les abonnement qui contiennent moins de 25 licences. Pour les abonnements octroyant plus de 25 licences, vous devrez appeler le support client Microsoft pour procéder à l’annulation : 0805 540 594. Ce numéro est disponible en français du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00.

Voici les étapes pour annuler votre abonnement Microsoft 365 entreprise :

  • Accédez au centre d’administration puis à la page “facturation de vos produits” et sélectionnez l’onglet “Produits“.
  • Sélectionnez l’abonnement Microsoft 365 que vous souhaitez résilier et cliquez sur les trois points à côté de celui-ci et sélectionnez ensuite “Annuler l’abonnement“.
  • Choisissez la raison de votre annulation. Indiquez des commentaires si vous le souhaitez.
  • Sélectionnez “Enregistrer”.

Suite à ces démarches votre abonnement sera désactivé et indiqué comme tel dans votre centre d’administrration. En l’état ses fonctionnalité sont réduites. Les documents sont toujours accessibles mais ne peuvent plus être modifiés. Sans action de votre part, votre abonnement passera en “Supprimé”  au bout de 90 jours et Microsoft pourra supprimer toutes vos données dans un délais de 90 à 180 jours après la date d’annulation de l’abonnement. Par conséquent, il est vivement conseillé de conserver des copies de vos documents importants sur d’autres supports afin qu’ils ne soient pas définitivement perdus.

Contacter Microsoft

Microsoft France peut être contacté par téléphone au 0805 540 594 (du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00) ou par courrier à l’adresse :

Microsoft France
39, quai du Président Roosevelt
92130 Issy-les-Moulineaux

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier microsoft 365 ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.