Résilier un contrat Saint-Christophe Assurances

La mutuelle Saint-Christophe Assurances protège les collectivités, quelles qu’elles soient, grâce à sa large gamme de formule d’assurance. Vous êtes un sociétaire bénéficiant des prestations de cette mutuelle et vous souhaitez faire cesser le contrat qui vous lie ? Vous devez suivre la procédure de résiliation décrite ci-dessous.

Caractéristiques des contrats Saint-Christophe Assurances

résiliation st-christophe assurance
Avant d’aborder les modalités de résiliation, il est nécessaire d’analyser un tant soit peu les éléments qui entrent en jeu lors de cette procédure.

Le contrat qui vous lie avec Saint-Christophe Assurances entre en vigueur dès que les signatures des deux parties y sont apposées. La date et l’heure précise sont indiquées aux conditions particulières du contrat. Ce dernier est conclu pour une durée de 12 mois ; il est reconduit de plein droit par Saint-Christophe assurances pour une nouvelle période annuelle, sauf si vous demandez la résiliation en respectant les dispositions prévues.

L’adresse de résiliation est celle qui se trouve sur votre contrat.

Vous pouvez aussi procéder via ce formulaire de contact.

Quand et comment : quelles sont les formalités de résiliation d’un contrat Saint-Christophe Assurances ?

L’annulation à l’expiration annuelle, par l’une ou l’autre des deux parties est prévue dans les termes de votre contrat comme la loi Hamon l’exige. Vous avez donc la possibilité de recourir à cette clause pour révoquer le contrat ; vous devez cependant respecter un délai de préavis de 2 mois.

telecharger lettre pdf

Deux moyens de résiliation vous sont proposés :

  • soit effectuer une demande au siège social de la Mutuelle Saint-Christophe Assurances, un récépissé vous sera remis dans ce cas ;
  • soit envoyer une requête par lettre recommandée.

Environ 15 jours après l’envoi de la requête de rupture de contrat, Saint-Christophe Assurances vous notifiera par courrier recommandé sa prise en compte. La notification est envoyée à l’adresse de votre domicile.

Il est impératif de respecter le délai de préavis ; le cachet de la poste fait foi. Les conditions générales des contrats d’assurance Saint-Christophe contiennent d’autres renseignements pertinents sur la résiliation.

Indemnités et autres possibilités de résiliation

Si vous avez encore des mensualités avec Saint-Christophe Assurances au moment de la résiliation, vous bénéficiez d’un remboursement dans la plupart des cas.


Outre la résiliation à échéance annuelle, d’autres événements peuvent servir de prétexte pour rompre le contrat à tout moment. Vous pouvez résilier quand vous le souhaitez en invoquant l’un des motifs suivants :

  • changement de situation (de domicile, de profession, de situation matrimoniale, etc.) ;
  • transfert de propriété dans le cas d’un véhicule terrestre à moteur ;
  • hausse des tarifs ;
  • diminution du risque sans la réduction des cotisations en conséquence…

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Saint-Christophe Assurances

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.