Résilier une assurance habitation Mutuelle des Motards

Bien qu’elle soit spécialisée dans l’assurance auto, Mutuelle des Motards propose également d’autres offres d’assurance, en l’occurrence la garantie multirisque habitation. Comme pour l’assurance des véhicules à 2 roues, vous êtes libre de résilier votre contrat assurance habitation Mutuelle des Motards. Pour faire cela en toute simplicité, les astuces ci-dessous vous seront utiles.

Ce qu’il faut savoir sur les contrats d’assurance habitation Mutuelle des Motards et leur résiliation

L’assurance habitation proposée par Mutuelle des Motards ne s’adresse pas uniquement aux motards. Toute personne (propriétaire, les colocataires, les locataires) ainsi que tous les types d’habitation (appartement, maison) sont concernés par les offres proposées. Si vous avez pris une assurance habitation avec Mutuelle des Motards, vous avez sans doute souscrit l’une des formules suivantes : la Startéo ou l’Optimo. Quelle que soit celle à laquelle vous avez adhéré, la durée du contrat est d’un an renouvelable chaque 1er avril. La procédure de résiliation ci-après est valable pour tous les types de contrats de la mutuelle.

Démarche pour mettre fin au contrat d’assurance habitation Startéo ou Optimo de Mutuelle des Motards

résilier assurance habitation mutuelle des motards

Étant donné la date de renouvellement automatique le 1er avril, il est possible de solliciter la résiliation le 1er février de chaque année, soit 2 mois avant la date échéance. C’est le délai de préavis prévu par la loi Hamon. Notez que Mutuelle Motard a le devoir de vous informer de la possibilité de résilier votre contrant au moins 15 jours avant la date échéance.

telecharger lettre pdf

En l’absence de ce rappel, vous disposez de 20 jours supplémentaires pour vous manifester. Pour demander une résiliation à échéance, vous disposez de 4 possibilités :

  • la demande sur place,
  • en vous rendant à votre agence d’assurance Mutuelle Motards,
  • le courrier postal, la procédure depuis votre espace personnel sur le site de l’assureur,
  • par téléphone.

Par voie postale, envoyez une lettre avec avis de réception dans le délai de préavis exigé à l’adresse suivante :

Mutuelle des Motards
270 impasse Adam Smith
34 479 Pérols.

Par téléphone, appelez le 04 67 50 67 50 du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Résilier l’assurance habitation Mutuelle Motard en usant du droit de rétractation

rétractation assurance habitation mutuelle des motards

Parfois, juste après avoir souscrit à l’assurance habitation de Mutuelle Motards, vous vous apercevez que vous n’en aviez pas besoin. Pour mettre fin au contrat dans ce cas, il suffit de faire savoir à Mutuelle Motard que vous voulez vous rétracter, à condition que la signature du contrat ne date pas de plus de 14 jours. Vous devez exercer ce droit via le numéro de téléphone précédent ou à l’adresse de résiliation ci-dessous.

0 commentaires sur le sujet “Résilier une assurance habitation Mutuelle des Motards

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.