Résilier un contrat Assurance MasterCard

MasterCard propose des garanties d’assurance pour les imprévus qui peuvent survenir lors des paiements effectués avec la carte MasterCard. Si vous avez souscrit à cette garantie, vous pourrez avoir besoin de le résilier pour de nombreuses raisons. Laissez-nous vous guider dans cette procédure pour qu’elle se passe dans les meilleures conditions possibles.

Les points à savoir pour résilier correctement votre contrat assurance MasterCard

résiliation assurance mastercard
Les garanties sur votre carte MasterCard sont actives dès que vous recevez votre carte ou signez le contrat d’assurance. Elles restent actives pendant toute la durée de validité de la carte assurée.

Elles peuvent prendre fin dans plusieurs cas sans qu’il soit nécessaire d’effectuer une résiliation. Par exemple, votre banque peut légitimement résilier votre contrat d’assurance MasterCard selon les modalités définies dans ledit contrat ou les dispositions de l’article L.326-12, alinéa 1 du Code des assurances.

Le contrat peut également prendre fin à la date de sa fin si vous ne faites pas la demande de reconduction. En effet, le contrat assurance MasterCard n’est pas reconductible automatiquement. Vous pouvez donc bénéficier d’une résiliation sans avoir à faire la démarche ci-dessous.

Vérifiez les clauses de votre contrat pour voir si la procédure vous est nécessaire.

telecharger lettre pdf

Quel est le processus à suivre pour résilier un contrat Assurance MasterCard ?

Dans le cas où vous souhaitez à tout prix résilier avant la date de fin du contrat, vous devez rédiger une demande de résiliation et l’envoyer à votre assureur. Vous pourrez avoir besoin d’invoquer un motif légitime pour obtenir l’annulation de votre contrat assurance MasterCard. Voici les raisons pour résilier en toute légitimité votre contrat assurance MasterCard :

  • désaccord avec l’assureur sur une augmentation de la prime d’assurance ;
  • modification des clauses du contrat de garantie ;
  • diminution du risque assuré.

Certains contrats permettent de résilier sans avoir besoin de fournir de justification. Contactez votre compagnie d’assurances par téléphone ou par courriel pour savoir dans quelle mesure vous pourriez bénéficier de cette procédure. Les données de contact sont celles inscrites sur le contrat d’assurance en question.

Le courrier de résiliation est à envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Prise en compte d’une demande de résiliation d’un contrat d’assurance MasterCard

délais résiliation
Lorsque vous soumettez la requête de résiliation à votre assureur, vous devez compter entre 1 et 3 mois pour qu’elle devienne effective. En attendant de recevoir la confirmation de la cessation du contrat et le remboursement des mensualités déjà payées, vous bénéficiez toujours des garanties auxquelles vous aviez accès.

Quel que soit le type de résiliation que vous souhaitez faire concernant votre contrat assurance MasterCard, référez-vous aux conditions de souscription puis effectuez la démarche ci-dessus.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Assurance MasterCard

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.