Résilier une carte bancaire Natixis

Pour accompagner sa clientèle dans les opérations de paiement, la banque Natixis, filiale du groupe BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Épargne), met à la disposition de sa clientèle une gamme variée de cartes bancaires. Les contrats porteurs de ces cartes peuvent être révoqués à tout moment par le client. Ce guide vous donne les informations importantes à savoir pour que la résiliation du contrat carte bancaire Natixis se déroule sans difficulté.

Quelle est la procédure à suivre pour résilier efficacement un contrat carte bancaire Natixis ?

résilier carte natixis
Comme pour la plupart des résiliations de contrats porteurs de carte bancaire, celle concernant les cartes bancaires Natixis se fait par courrier recommandé avec accusé de réception. Le courrier doit indiquer les informations relatives à votre contrat (numéro de contrat, de client, d’adhésion, de compte, etc.) ainsi que votre signature. La lettre est très simple à rédiger. Vous pouvez cependant vous aider des courriers types existant sur Internet.

telecharger lettre pdf

Bien qu’une date d’expiration soit renseignée sur votre carte bancaire Natixis, le contrat porteur est à durée indéterminée. Vous pouvez donc le résilier à tout moment sans invoquer de motif et sans aucun délai de préavis à respecter vis-à-vis de votre banquier. La procédure s’applique à tous les types de cartes bancaires Natixis (Visa, Mastercard, etc.).

Que devient la carte bancaire Natixis après la résiliation ?

La carte Natixis dont vous souhaitez stopper le contrat doit être détruite pour que la lettre de résiliation soit recevable par l’agence bancaire. Vous disposez de plusieurs possibilités pour convaincre la banque de sa destruction.

Vous devez joindre au courrier de résiliation l’un des éléments suivants :

  • soit la carte coupée en 2 ;
  • soit une déclaration sur l’honneur dans laquelle vous certifiez avoir détruit la carte.

Il est également possible de ramener la carte en main propre à l’agence Natixis qui l’a émise.

À quelle adresse dois-je envoyer ma lettre de résiliation de contrat Natixis ?

contacts résiliation
Le dossier de résiliation (lettre et carte bancaire ou attestation sur l’honneur) peut être envoyé à 2 adresses différentes.

  • Pour les clients Natixis de la Banque Grande Clientèle

Natixis – Réclamations
Banque de Grande Clientèle
47, quai d’Austerlitz
75 013 Paris.

  • Pour les clients Natixis Interépargne

Natixis interépargne
Direction des Relations et Services Clients
Service 9000
14029 CAEN Cedex 9.

Autres coordonnées pour contacter de Natixis

Certains contrats cartes bancaires Natixis contiennent des clauses spécifiques impactant les formalités de résiliation. Pour vous assurer que la procédure de résiliation décrite précédemment vous concerne, consultez les clauses particulières de votre contrat ou écrivez à Natixis via ce formulaire de contact en ligne sur https://www.natixis.com/natixis/jcms/tch_5129/fr/contacts ou par e-mail à reclamations-bgc@natixis.com.

0 commentaires sur le sujet “Résilier une carte bancaire Natixis

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.