Résilier une Mutuelle Caisse d’Épargne

La caisse d’épargne est une banque qui propose des services bancaires pour des entreprises ainsi que pour des particuliers dans toute la France. En dehors de ces offres, cette banque propose aussi des contrats d’assurance et des prévoyances santé. Il est parfaitement possible d’annuler cette dernière en toute légalité pour les titulaires d’une mutuelle santé à la Caisse d’Épargne.

Comment résilier sa mutuelle Caisse d’Épargne ?

comment résilier mutuelle caisse d'épargne
En générale, le complément santé offert par la Caisse d’Épargne prend directement effet à la date d’adhésion. Celui-ci court jusqu’à la fin de l’année en cours puis il se reconduit chaque année. Ce qui veut dire que la date d’échéance de la mutuelle est le 31 décembre chaque an. Avant de pouvoir résilier sa mutuelle, le souscripteur doit respecter la période de préavis de deux mois avant la date d’échéance. La résiliation du complément santé de la Caisse d’Épargne doit être effectuée par Courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Espace Santé Caisse d’Epargne – Centre de Gestion de Tours – TSA 80004 – 79060 NIORT Cedex 9.

Quand faire la demande de résiliation ?

Pour les nouveaux inscrits, il est toujours possible de se rétracter du contrat dans les 14 jours après l’inscription. La demande de résiliation reste le même, l’envoi de la demande par courrier recommandé. Vu que le renouvellement du contrat de mutuelle se fait tous les 31 décembre de chaque année, il est donc nécessaire que la demande de résiliation soit envoyée au plus tard à la date du 31 octobre de l’année en cours afin de pouvoir respecter la durée de préavis de 2 mois. Une fois la demande de résiliation effectuée, la prise en charge de tous les frais médicaux s’arrête à minuit le jour du 31 décembre.

telecharger lettre pdf

Quels sont les motifs légitimes pour la résiliation avant l’échéance ?

pourquoi résilier mutuelle caisse d'épargne
Plusieurs circonstances peuvent pousser un assuré à résilier son contrat de mutuelle santé à la Caisse d’Épargne. Parmi ces raisons, on peut citer le changement de domicile, le changement de régime matrimonial, le changement de profession, la cessation définitive des activités professionnelles ou encore la retraite.

Dans ces cas, il est nécessaire d’apporter des justificatifs. Sans ces derniers, la Caisse d’Épargne risque de refuser la validation de la résiliation de l’assurance santé. Le seul cas qui ne nécessite pas la présentation de justificatif c’est la résiliation à l’échéance du contrat d’assurance santé.

0 commentaires sur le sujet “Résilier une Mutuelle Caisse d’Épargne

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.