Résilier une Carte Be Smart by Cofinoga

Cofinoga, une marque de BNP Paribas Personal Finance SA, met des produits et des accessoires à la disposition de ses clients afin de faciliter le quotidien de ces derniers. Son crédit renouvelable s’accompagne d’une carte permettant aux usagers d’acheter auprès des enseignes partenaires. La carte Be Smart by Cofinoga est une aubaine pour les utilisateurs qui peuvent régler leurs emplettes avec facilité, ou au comptant.

Elle est utilisable au sein d’un réseau recensant près de 10 000 e-commerces et points de vente. Les titulaires de la carte Be Smart by Cofinoga sont tenus de s’acquitter des frais annuels que sa détention engendre. Cette cotisation reste due tant que la souscription est valable, même si le possesseur n’utilise pas la carte. Par ailleurs, ce contrat se reconduit systématiquement. Sans manifestation de la part du titulaire pour arrêter la souscription, cette dernière se renouvelle automatiquement à chaque échéance.

Les détenteurs qui souhaitent arrêter la souscription peuvent procéder à la résiliation. Dans ce cas précis, la connaissance des démarches à suivre est indispensable pour agir dans la légalité et pour éviter tout éventuelle complication.
Résilier une Carte Be Smart by Cofinoga
Rembourser totalement le crédit renouvelable

La carte Be Smart by Cofinoga étant associée à un crédit renouvelable, il faut a priori s’assurer du remboursement intégral des sommes empruntées. Étant donné que ce pack constitue un seul et unique contrat, l’un ne peut se faire sans l’autre. Dans ce cas, pour pouvoir résilier, le détenteur doit veiller à rembourser la totalité du montant restant dû. Pour solder le tout, la personne intéressée doit envoyer un chèque de la valeur des sommes qui restent à payer, sans quoi la résiliation ne sera pas validée par Cofinoga.

telecharger lettre pdf

Résiliation proprement dite de la carte Be Smart by Cofinoga

Dans le cas où le crédit renouvelable est complètement remboursé, la résiliation peut se faire sans difficulté. L’idéal est d’entamer la démarche 1 mois avant la date d’anniversaire pour éviter que la cotisation pour l’année suivante ne soit déjà imputée. Effectivement, aucun remboursement n’est accordé. Le détenteur de la carte doit rédiger une lettre de résiliation, en veillant à bien mentionner ses coordonnées et la référence du contrat (et de la carte).

Le mieux est de fournir le maximum de détails pour que l’enseigne ne se trompe pas sur la carte à résilier. La lettre de résiliation est à expédier au service concerné en recommandé avec accusé de réception. La carte découpée en deux doit être jointe à la lettre.

Les personnes qui ont encore un crédit en cours doivent joindre le chèque, soldant son compte, à la lettre de résiliation.
Adresse Résilier une Carte Be Smart by Cofinoga
La lettre de résiliation est à envoyer en recommandé avec accusé de réception à :

Cofinoga
Service Consommateurs
33912
Bordeaux Cedex 9

Il est à remarquer que le contrat d’assurance, s’il y en a, continue toujours. L’arrêt de la souscription à l’assurance doit se faire en bonne et due forme.

0 commentaires sur le sujet “Résilier une Carte Be Smart by Cofinoga

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.