Résilier carte bancaire Monabanq

Si vous êtes client chez Monabanq, filiale du groupe financier Cofidis/Crédit Mutuel, vous bénéficiez d’une carte bancaire pour effectuer les opérations de guichet et payer vos achats en ligne ou autre. Lorsque la carte ne vous est plus utile ou si vous ne souhaitez plus l’utiliser, vous pouvez requérir une résiliation auprès de l’agence qui l’a délivrée. En quelques étapes, votre demande sera actée.

Quelle carte bancaire Monabanq désirez-vous résilier ?

résilier carte monabanq
Est-ce la carte VISA Classic, VISA On Line, Carte VISA à débit immédiat, VISA Premier ou une autre carte Monabanq qui est concernée par la démarche de résiliation ? Les contrats porteurs de ces cartes Monabanq se basent sur un même principe.

Ils sont proposés pour une durée indéterminée, même si la carte possède une date d’expiration. Celle-ci n’a aucune influence sur la résiliation. Vous pouvez faire cesser le contrat de votre carte bancaire quelle qu’elle soit à l’instant même, sans avoir à donner d’explications. Les formalités à accomplir ne vous prendront pas plus de quelques minutes.

telecharger lettre pdf

Quelles sont les étapes de résiliation d’un contrat carte bancaire Monabanq ?

La méthode la plus simple pour résilier votre contrat carte Monabanq consiste à envoyer lettre simple ou recommandée avec avis de réception à votre banque par voie postale à l’adresse :

Monabanq 59078 Lille cedex.

Elle peut être accompagnée de la carte bancaire (découpée ou non).

Si vous ne voulez pas envoyer la carte, détruisez-la et rédigez une déclaration sur l’honneur que vous transmettrez à votre agence via la messagerie de l’application ou de votre Espace Client Monabanq. Elle peut également être ajoutée au courrier de résiliation. Celui-ci doit contenir la date de signature et le numéro de contrat, et tous les autres renseignements importants qui s’y trouvent.

Quelles sont les précautions à prendre avant de résilier un contrat compte bancaire Monabanq ?

Vous devez vider le compte auquel la carte est rattachée, car l’annulation du contrat entraîne la clôture dudit compte. Toutes les autorisations de paiement liées à votre carte doivent être désactivées. Si vous avez encore des sous sur cette carte, votre demande de résiliation doit contenir le RIB (Relevé d’Identité Bancaire) d’un autre compte bancaire pour que Monabanq y vire le reliquat du compte résilié. Vous pouvez aussi imprimer toutes les opérations effectuées sur cette carte, au cas où il y aurait un problème.

D’autres questions sur le sujet ?

questions résiliation

Si certains points vous paraissent encore flous, nous vous conseillons de contacter Monabanq par téléphone au 08 10 00 20 01 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 16h00.

0 commentaires sur le sujet “Résilier carte bancaire Monabanq

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.