Résilier assurance habitation Direct Assurance
Direct Assurance est un organisme qui a fait son arrivée sur le marché des assurances en 1992. Ce groupe propose des assurances multiples à distance à des prix très attractifs ; assurance pour les voitures, assurance pour le logement ou encore assurance pour les motos. Un contrat signé par deux parties les engage. Il n’est, par conséquent, pas possible de résilier lorsqu’on le souhaite sauf cas exceptionnel. Ce billet vous explique comment procéder pour résilier l’assurance habitation chez Direct Assurance en suivant les règles imposées.
Tout savoir sur l’article « résiliation » de son contrat d’assurance
Éplucher les conditions générales d’adhésion avant de souscrire à un contrat est indispensable. Direct Assurance a souhaité jouer sur la transparence en laissant les conditions générales à la portée de ses clients sur son portail en ligne. On peut donc y lire les recommandations suivantes :
- Le contrat d’assurance habitation a une durée d’1 an
- Le contrat d’assurance habitation sera renouvelé automatiquement en respectant la législation imposée par la loi Châtel.
- Le contrat d’assurance habitation peut être résilié avant la date d’échéance en cas de force majeure (déménagement, vente du bien assuré, décès du titulaire du contrat…).
- Le contrat d’assurance habitation pourra être rompu à tout moment après la période d’engagement de un an (loi Hamon).
- Respecter le préavis de 30 jours.
Faire sa demande de résiliation par écrit
Si vous comptez mettre un terme à votre alliance avec Direct Assurance, nous vous conseillons d’envoyer votre lettre dès réception du nouvel échéancier afin de respecter le préavis exigé par l’organisme.
- Dans le cas général, il suffit de préciser que le contrat ne sera pas reconduit en indiquant la date anniversaire du contrat et le numéro de client ;
- Dans le cas d’une anticipation pour cas majeur, il faut préciser le motif et ajouter les preuves.
La loi Hamon : comment ça marche ?
Depuis 2015, l’abonné peut faire jouer la loi Hamon pour se désengager d’un contrat d’assurance habitation. Toutefois, il est important de savoir que : - Il est possible de se désengager si une première période de 12 mois a été respectée.
- Si l’abonné a trouvé un nouvel assureur.
Dans le cas d’une rupture de contrat invoquant la loi Hamon, c’est le nouvel assureur qui fait les démarches.
Coordonnées du service des résiliations
Votre requête, qui est à envoyer impérativement en recommandé avec accusé de réception, est à faire parvenir au service des résiliations de Direct Assurance à l’adresse suivante :
Direct Assurance
Service des résiliations des assurances habitations
TSA 41033
59 784 Lille
CEDEX 9
Bonjour je suis Mr merzouki je vous est envoyé un courrier de résiliation de mon contrat habitation merci
Je viens d apprendre que vous aviez bloquer mon contrat habitation jusqu à hier lorsque j ai telephoné pour non réception d avis d échéance
Super d apprendre que si j avais eu un problème vous m auriez considérée comme non assurée alors que vous aviez bien encaissé
Vous n avez pas respecté votre part de contrat alors là oui plus question de rester chez la sous marque d axa
Tu m étonne que je n ai pas eu d appel de cotisation !
Pour résilier oui je résile et ne me dites pas que je vous dois un mois avec ce que je viens d apprendre !