Résilier un contrat d’assurance habitation Assu 2000

Vous avez souscrit une assurance habitation auprès de la société de courtage en assurance Assu 2000 et vous désirez la résilier ?

Sachez que vous pouvez mettre un terme à ce contrat sans subir de pénalité, en fonction de votre motif de résiliation. On fait le point.

Quels sont les motifs légitimes de résiliation ?

Le droit de rétractation

motifs résiliation assu 2000

Le droit de rétractation vous permet d’annuler vote contrat Assu 2000 si vous l’avez conclu à distance (téléphone, internet…). Le délai rétractation est de 14 jours à compter du jour de la souscription du contrat.

À l’échéance

Votre assurance habitation Assu 2000 se renouvelle automatiquement annuellement à sa date d’anniversaire (date d’échéance). Vous avez donc la possibilité de le résilier à l’échéance en annulant le renouvellement.

Pour cela, vous devez informer Assu 2000 deux mois avant la date d’échéance.

La loi Hamon

Grâce à la loi Hamon, vous avez aussi la possibilité de mettre un terme à votre contrat et changer d’assureur à tout moment après une première année complète d’adhésion.

C’est alors à votre nouvel assureur de prendre en charge les démarches de résiliation auprès d’Assu 2000.

Les changements de situation

Certains changements de situation peuvent être des motifs légitimes de résiliation. Il s’agit donc d’un changement de profession ou de domicile, d’un changement de régime matrimoniale, ou encore lors d’un départ en retraite ou lors d’une cessation d’activité professionnelle.

Vous disposez de trois mois pour informer Assu 2000.

L’augmentation injustifiée et la diminution de risques

Vous pouvez aussi résilier à tout moment votre assurance en cas d’augmentation non contractuelle de votre prime d’assurance.

Il en va de même si Assu 2000 refuse de réduire vos cotisations alors que vos risques à assurer ont diminué.

telecharger lettre pdf

Quelle est la démarche de restitution ?

La démarche de résiliation de votre assurance habitation Assu 2000, consiste à rédiger un courrier postal que vous devez envoyé au service clients en recommandé avec accusé de réception.

Pour que votre résiliation soit acceptée rapidement, vous devez inscrire sur votre lettre plusieurs informations indispensables, telles que vos coordonnées et votre numéro d’adhérent, l’objet de votre lettre (réclamation), le motif légitime que vous invoquez pour résilier.

Votre demande doit aussi contenir une copie des justificatifs légitimant votre résiliation. Votre contrat d’assurance habitation Assu 2000 sera alors définitivement résiliée dans un délai d’un mois après la date de notification de votre demande.

Comment contacter Assu 2000 ?

contacter assu 2000

  • Par téléphone : 01 48 10 15 00, du lundi au dimanche, 8h30 à 20h30.
  • Via le formulaire de contact en ligne ;
  • Sur place, dans l’un des agences Assu 2000 ;
  • Par courrier postal : Assu 2000, 40 avenue de Bobigny, 93130 Noisy-le-Sec.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat d’assurance habitation Assu 2000

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.