Résilier un abonnement Paris-Normandie

Le Paris-Normandie est un journal régional français qui est édité quotidiennement. Il est diffusé dans les 5 départements normands.

Le journal propose différents abonnements qui peuvent être résiliés à tout moment.

Le droit de rétractation

rétractation paris-normandie

Le droit de rétractation vous permet de mettre un terme à votre abonnement Paris-Normandie, si vous venez de le souscrire à distance (courrier, téléphone, internet).

Pour cela vous disposez donc d’un délai de 14 jours pour annuler votre abonnement. Ce délai compte à partir du jour de la réception de votre premier journal pour les abonnements au format papier, ou à partir du jour de la souscription pour les abonnements au format numérique. Si ce délai expire un jour férié ou un dimanche, il est alors repoussé au prochain jour ouvré.

L’éditeur s’engage à vous rembourser la totalité des éventuelles sommes qui ont été versées, dans un délai de 14 jours à partir du jour de la réception de votre demande de rétractation. Celle-ci peut être faite par courrier postal sur papier libre, ou en utilisant le formulaire prévu à cet effet, disponible dans les CGV.

La suspension de l’abonnement

telecharger lettre pdf

L’éditeur vous propose de suspendre votre abonnement Paris-Normandie sans apporter de motif légitime. En effet, vous pouvez suspendre la livraison de votre journal durant une période comprise entre 5 jours minimum et 12 semaines maximum.

Cette suspension n’engendre aucun frais pour vous. L’éditeur ne fait que décaler le prochain prélèvement d’autant de jours qui ont été suspendus.

Sachez également qu’il convient de prévoir un délai minimum de 7 jours entre votre demande et la date de suspension souhaitée.

Vous pouvez effectuer cette démarche par téléphone mais également en ligne depuis votre compte, dans la rubrique “Gérer mes abonnements“.

La résiliation d’un abonnement

Il faut savoir que les abonnements au journal Paris-Normandie, en support papier ou numérique, sont souscrits sans engagement de durée. Ils se renouvellement tacitement chaque mois à la date anniversaire.

Vous avez donc la possibilité de résilier votre abonnement à tout moment sans subir de frais. Pour procéder à la résiliation, vous devez écrire un courrier postal recommandé avec accusé de réception, dans lequel vous devez mentionner toutes vos coordonnées de contact, les références de l’abonnement en question ainsi que votre volonté de mettre un terme à cet abonnement.

Pour que votre résiliation soit traitée le mois suivant, votre demande doit être envoyée au plus tard 24 jours minimum avant la date anniversaire de l’abonnement.

coordonnées paris-normandie

Joindre le service clients de Paris-Normandie

  • Par téléphone : 02 35 14 57 57. Du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h.
  • Par e-mail : abonnement@paris-normandie.fr.
  • Par courrier postal : PARIS-NORMANDIE, Service clients, CS 10549, Lille Cedex.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un abonnement Paris-Normandie

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.