Résilier un contrat Nord Littoral

Nord Littoral est un journal quotidien (comme L’équipe) de la région Nord-Pas-de-Calais et il propose plusieurs types d’abonnements à ses clients. Chaque contrat d’adhésion au journal Nord Littoral est susceptible d’être résilié par le souscripteur selon les modalités prévues dans l’accord. Si vous êtes sur le point de résilier votre contrat Nord Littoral, ce guide répond à toutes vos questions.

Les types d’abonnements que vous pouvez résilier auprès du quotidien Nord Littoral

résilier nord littoral
Nord Littoral vous propose 4 types d’abonnements :

  • 100 % Papier,
  • Papier + Numérique,
  • 100 % Numérique,
  • Offres spéciales.

Les contrats pour s’abonner à ces formules sont soit « à durée fixe » (allant d’une semaine à 12 mois), soit « à durée libre » (durée indéterminée). Les contrats à durée fixe sont tacites de reconduction.

En fonction de l’offre que vous avez souscrite, les modalités de résiliation du contrat sont différentes. Vous pouvez résilier un contrat Nord Littoral à durée libre à tout moment. Par contre, la résiliation d’un contrat à durée fixe doit servir à empêcher le renouvellement automatique à la date anniversaire.

Néanmoins, le client pourra de plein droit révoquer le contrat à durée fixe s’il possède un motif valable (faillite personnelle, chômage, déménagement dans un endroit où il ne pourra plus bénéficier de l’offre, etc.).

Comment résilier un contrat Nord Littoral version « Papier » ?

Pour exercer votre droit de résiliation pour un contrat Nord Littoral, vous devez informer l’éditeur du journal par courrier à l’adresse suivante :

Nord Littoral Service Clients CS 10 549 59 023 Lille Cedex.

telecharger lettre pdf

Votre courrier doit expliquer clairement votre intention de vous désabonner. Toutes les références du contrat doivent y figurer. Vous devez envoyer la lettre à l’éditeur au plus tard 24 jours ouvrable avant la date de fin du contrat. Vous trouverez la date anniversaire de votre contrat en vous connectant à votre compte Nord Littoral sur le site du quotidien. Allez dans « Mon compte Nord Littoral » puis cliquez sur « Mes abonnements ».

Comment résilier un abonnement Nord Littoral version numérique ?

résilier nord littoral numérique
Vous bénéficiez d’un droit de résiliation de votre abonnement numérique Nord Littoral à tout moment. Il suffit d’informer l’éditeur de votre souhait de clôturer votre abonnement par courrier. Comme précédemment, vous devez indiquer toutes les références de votre contrat.
Pour tous les contrats Nord Littoral, vous continuerez à bénéficier de l’offre jusqu’à la date anniversaire de votre adhésion, date à laquelle la résiliation prendra effet.

Pour plus de précisions sur la résiliation d’un contrat Nord Littoral, consultez les conditions générales de vente sur le site du journal.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Nord Littoral

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.