Comment résilier un contrat Sankéo Perpignan ?

Sankéo Perpignan, anciennement connu sous l’appellation CTPM (Compagnie de Transports Perpignan Méditerranée), est l’opérateur du réseau de transports routier urbain de Perpignan Méditerranée Métropole. Vous avez souscrit un abonnement Sankéo Perpignan, mais vous souhaitez y mettre fin ? Notre blog vous apporte toute l’assistance dont vous avez besoin pour interrompre le contrat Sankéo Perpignan efficacement et rapidement !

Contrats proposés par Sankéo Perpignan et conditions de résiliation

résiliation sankeo perpignan
Les contrats Sankéo Perpignan sont tous proposés pour une durée déterminée : 1 an, 1 mois, 1 semaine, mais ne se renouvellent pas implicitement ou tacitement. Ainsi, la reconduction ne se fait que si l’usager des transports en commun recharge sa carte à la fin de la période d’abonnement initiale.

La résiliation du contrat Sankéo Perpignan peut se faire pendant que la période d’engagement initiale est en cours. Elle doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception. Cette procédure n’engendrera pas de remboursement.

Seule la résiliation du contrat Pass Mobilité Scolaire est susceptible d’occasionner un remboursement partiel (remboursement des trimestres restants à échoir) et seulement dans deux cas particuliers :

  • un changement de lieu de résidence ;
  • un changement d’établissement scolaire.

Faire son dossier pour la résiliation d’un contrat Sankéo Perpignan

Si votre requête est due à l’une des situations précédentes, vous devez impérativement fournir des preuves. Vous devez donc joindre à votre lettre de résiliation un document attestant du changement de domicile et/ou d’établissement scolaire, ainsi que la carte de l’abonnement.

telecharger lettre pdf

Il faut transmettre le dossier par voie postale en recommandé avec accusé de réception. Une exonération de 5 € pour la fabrication de la carte sera appliquée au remboursement.

Vous devez envoyer le dossier final à la société VMP (Vectalia Perpignan Méditerranée), à l’adresse :

VPM snc 150 chemin de la Poudrière BP 79 91466 962 PERPIGNAN Cedex 9.

Aucune autre voie de résiliation n’est disponible. Vous ne pouvez pas envoyer votre dossier à une autre adresse, sinon il ne sera pas reçu par Sankéo Perpignan.

Vous pouvez vous renseigner davantage sur la page foire aux questions de Sankéo Perpignan (lisez la section et 12 en et 13).

Faire cesser un contrat Sankéo Perpignan : comment rédiger la lettre de résiliation ?

lettre résiliation
La procédure doit être effectuée selon les conditions précédentes, peu importe les motifs de résiliation et le type d’abonnement concerné. Veillez à envoyer un courrier avec accusé de réception. Cela vous servira de preuve en cas de litige.

Vous avez des difficultés à rédiger le courrier de résiliation de contrat Sankéo Perpignan ? Nous vous conseillons de vous inspirer des modèles disponibles sur Internet.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier un contrat Sankéo Perpignan ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.