Résilier une assurance habitation Abeille

Les contrats d’assurances habitation Abeille sont, comme tous les contrats de ce type, tacitement reconduits à l’échéance et se renouvellent donc automatiquement année après années sans actions spécifiques de la part de l’assuré ou de l’assureur. Pour autant, le simple fait de demander la résiliation de son contrat ne permet pas toujours d’en obtenir la clôture. En effet, la loi impose une durée de souscription minimale d’une année avant de résilier sans motif particulier son contrat. Cet article vous en dit plus sur les démarches de résiliation d’un contrat d’assurance habitation souscrit auprès d’Abeille assurances.

Résilier son assurance habitation au cours de la 1ère année

Il n’est pas possible de résilier sans frais son contrat d’assurance habitation avant un an de souscription sauf à disposer d’un motif légitime qui devra être justifié par la présentation d’une pièce justificative.

Les cas offrant le droit de résilier son assurance habitation Abeille avant le premier anniversaire sont divers.

résilier contrat habitation Abeille 1ère année

Ainsi, si vous équipez votre logement de façon à faire diminuer le risque qui y pèse, par exemple en installant une alarme ou encore des détecteurs de fumées, Abeille assurances doit vous proposer une réduction du montant de votre cotisation. Dans le cas contraire, il vous est possible de clôturer votre contrat. De même, si l’assureur procède, par décision unilatérale, d’augmenter le montant de la prime d’assurance, il est possible de résilier son contrat en invoquant cette raison.

En cas de changement de situation personnelle impactant les risques  couverts par le contrat d’assurance, par exemple en cas de changement de domicile, de séparation, etc. il est également possible de clôturer son contrat d’assurance habitation.

La vente ou la mise en location du bien offrent aussi, en toute logique, la possibilité de résilier son contrat d’assurance habitation indépendamment de sa date de souscription.

telecharger lettre pdf

Pour résilier en invoquant l’un de ces motifs, il faut envoyer à son agence Abeille Assurance un courrier recommandé avec accusé de réception exprimant sa volonté de clôturer son contrat (en en indiquant les références et la date de souscription), accompagné de la ou des pièces justifiant de sa nouvelle situation le cas échéant. Pour l’installation d’un système d’alarme justifiant une diminution du risque encouru par le logement par exemple, il peut s’agir d’une facture.

Résilier son contrat Abeille après la 1ère année

Après un an de souscription à une assurance habitation Abeille, la loi Hamon permet à tout à chacun de résilier comme bon lui semble son contrat.

résilier contrat habitation Abeille après 1 an

 

Notez que si votre résiliation de contrat d’assurance habitation Abeille est envisagée dans le cadre d’un changement d’assureur pour assurer le même logement, c’est celui-ci qui se chargera du “passage de témoin” en contactant lui-même Abeille assurances pour effectuer la résiliation.

La résiliation doit être exprimée par l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception ou par d’autres moyens s’ils sont prévus au contrat ou dans les conditions générales de vente d’Abeille assurances.

À noter : qu’il soit possible de résilier à tout moment n’implique pas que les effets de la résiliation soit immédiats. En effet, les contrats d’assurances habitation prévoient un délai de prévis avant de rendre effective une résiliation demandée par le client. Ce délai varie généralement entre 1 et 3 mois.

0 commentaires sur le sujet “Résilier une assurance habitation Abeille

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.