Résilier une assurance auto Abeille

Abeille Assurances est le nouveau nom d’Aviva France suite à l’intégration de la compagnie d’assurance dans Aéma Groupe. Abeille Assurances propose aujourd’hui des produits d’assurance (habitation, auto, etc.) mais aussi d’épargne ou encore de retraite. Si vous avez souscrit une assurance Abeille pour votre véhicule et souhaitez y mettre fin, vous trouverez dans cet article les démarches et coordonnées utiles.

Résilier son assurance auto Abeille avant 1 an

Avant un an de souscription, il n’est pas possible de résilier un contrat d’assurance auto conclu auprès d’Abeille Assurances ou de toute autre compagnie d’assurance sans motifs valables.

Les cas permettant cette résiliation anticipée sont les suivants, prévus à l’article L. 113-4 du Code des assurances :

  • La modification du risque couvert par le contrat d’assurance comme un changement professionnel ;
  • La vente du véhicule assuré : dans ce cas, il faudra, pour justifier la rupture du contrat d’assurance, présenter le certificat de cession du véhicule à l’assureur ;
  • Une modification de la vie privée et/ou professionnelle de l’assuré : dans ce cas, il revient à l’héritier d’aviser Abeille Assurances du décès du contractuel, par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception, dans les trois mois suivant le décès ;
  • La destruction ou disparition du véhicule par un sinistre non prévu au contrat (en cas d’assurance au tiers) : l’article L. 121-9 du Code des Assurances spécifie en effet qu’en cas de destruction ou disparition d’un véhicule assuré au tiers (par exemple en raisons d’inondations, d’éboulement ou encore d’incendie), le contrat d’assurance est automatiquement résilié. Ce cas de figure ne concerne pas les assurances tous risques.

telecharger lettre pdf

En pratique, pour résilier votre assurance dans l’un des cas évoqués ci-dessous, il vous faudra envoyer votre demande de résiliation d’assurance Abeille par courrier recommandé avec accusé de réception (le moyen le plus simple prévu à l’article L113-14 du Code des assurances) accompagné des justificatifs de rigueur et en spécifiant bien les éléments du contrats, en particulier sa référence. La résiliation sera normalement effective 10 jours après réception du courrier par l’assureur.

Clôturer son contrat Abeille auto après 1 an

En vertu de la loi Hamon (promulguée en 2015) à partir du début de la deuxième année suivant la signature du contrat d’assurance Abeille, il est possible de résilier son assurance auto à tout moment et sans motif particulier.

Pour ce faire, il convient d’envoyer sa demande de résiliation explicite en courrier recommandé avec accusé de réception en spécifiant les caractéristiques du contrat : référence, date de signature, etc.

La compagnie Abeille Assurances est tenu de mettre fin au contrat et aux prélèvements afférents 10 jours après la réception du courrier.

Contacter Abeille Assurances

Voici les coordonnées générales de la compagnie d’assurance Abeille Assurance, pour vos démarches de résiliation ou pour toute question portant sur un contrat d’assurance.

contacter abeille assurances

Pour envoyer un courrier à Abeille Assurance (adresse du siège social) : 80, avenue de l’Europe 92270 Bois-Colombe.

Pour contacter l’assistance Abeille Assurance, composez le : 01 47 14 15 15 (ligne ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7).

Notez que, pour les démarches courantes, il faut traiter avec son agence attitrée, que ce soit par téléphone ou par courrier.

Pour trouver une agence, rendez-vous sur : https://www.abeille-assurances.fr/agences-assurance.html.

0 commentaires sur le sujet “Résilier une assurance auto Abeille

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.