Résilier un contrat assurance auto Crédit Agricole

Votre contrat d’assurance auto Crédit Agricole ne vous convient plus et vous envisagez de le résilier ? Il est impératif que vous respectiez les conditions et la procédure de résiliation exigées par le Code des assurances.

Pour vous aider à rompre facilement votre contrat assurance auto Crédit Agricole, nous vous proposons dans ce guide toutes les informations et astuces utiles.

Quand est-il possible de stopper votre contrat ?

La résiliation peut intervenir à différents moments de la vie du contrat. Les conditions requises ne sont donc pas les mêmes.

Loi Hamon

Si vous souhaitez résilier le contrat 1 an après la signature, la loi Hamon s’applique. Cette loi vous permet de changer d’assureur si vous avez déjà réglé 12 mensualités. Il n’est pas nécessaire de fournir un motif légitime de résiliation.

résilier assurance auto credit agricole

Vous pouvez donc faire jouer la concurrence et résilier votre contrat pour souscrire une offre plus intéressante. Le nouvel assureur peut s’occuper de la résiliation de votre ancien contrat, il suffit que vous lui fassiez la demande.

Dans les 12 premiers mois

Pour faire cesser votre contrat d’assurance auto Crédit Agricole de façon anticipée, vous avez besoin d’un motif légitime de résiliation.

Par exemple, si vous changez de domicile ou d’emploi, si votre situation familiale a évolué (mariage, divorce, naissance), si vous voulez revendre le véhicule ou s’il a été volé…

Par contre, s’il s’agit d’une rupture en raison d’une modification des termes du contrat, aucune justification n’est requise.

Au terme de la période d’engagement

Il s’agit de la résiliation à échéance. Elle empêche la tacite reconduction du contrat.

Pour éviter le renouvellement automatique, vous devez effectuer les formalités au plus tard 2 mois avant la date anniversaire ou 30 jours à compter de la date de réception de la notification de rappel.

telecharger lettre pdf

Quelles sont les démarches à accomplir ?

Pour informer Crédit Agricole de votre décision, vous devez adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à son service client, conformément aux dispositions du Code des assurances.

Dans votre lettre de résiliation, vous devez indiquer vos nom et prénom, vos coordonnées, la date de demande et le motif de résiliation (le cas échéant). Il faut joindre les documents officiels attestant du motif de résiliation invoqué dans le cas d’une rupture anticipée.

Si vous avez besoin d’aide pour formuler votre demande, n’hésitez pas à consulter des lettres types sur Internet.

Une fois que votre courrier est prêt, envoyez-le à l’adresse ci-après :

PACIFICA
Résiliation assurance automobile
8/10 Boulevard de Vaugirard
75724 PARIS Cedex 15.

joindre crédit agricole

Qui contacter en cas de difficultés ?

Si pour une raison quelconque, Crédit Agricole Pacifica refuse d’accéder à votre demande, renseignez-vous par téléphone en appelant le 08 00 30 03 80 ou par e-mail depuis votre espace client.

Vos interlocuteurs vous expliqueront les motifs du refus et les recours possibles.

Si vous avez besoin d’autres précisions, rendez-vous sur cette page du Crédit Agricole et consultez également votre contrat.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat assurance auto Crédit Agricole

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.