Résilier un contrat Orange

Si vous souhaitez résilier un contrat Orange, vous devez connaître les modalités qui s’imposent avant de vous lancer les démarches. Qu’il s’agisse d’une adhésion simple ou d’un abonnement avec engagement, découvrez ci-dessous toutes les informations essentielles pour résilier facilement un contrat Orange.

Les modalités de résiliation

Les contrats proposés par Orange sont d’une durée d’engagement initial de 12 ou 24 mois et ils sont tacitement reconductibles d’année en année sauf si l’abonné effectue une résiliation à l’échéance. La résiliation d’un contrat Orange à échéance n’occasionne pas de frais de procédure.

modalités résiliation orange

Par contre, pour résilier un contrat Orange avec engagement, vous devez avoir honoré les mensualités de la période minimale souscrite. Vous pouvez néanmoins arrêter le contrat avant son terme en invoquant un motif légitime :

  • déménagement à l’étranger, pour une période supérieure à 6 mois ou si la nouvelle adresse se trouve dans une zone non couverte par Orange ;
  • augmentation des tarifs par Orange ;
  • licenciement en CDI (contrat à durée indéterminée) ;
  • surendettement ;
  • problèmes de santé empêchant l’utilisation du service Orange ;
  • décès du souscripteur…

Le déroulement de la procédure de résiliation

Depuis l’espace client

Orange vous simplifie la procédure de résiliation en vous permettant de procéder en ligne, qu’il s’agisse d’une rupture de contrat Internet ou d’un forfait mobile.

Connectez-vous à votre compte Orange pour estimer vos frais de résiliation et obtenir votre RIO (Relevé d’identité opérateur) afin de garder votre numéro.

Voici les étapes à suivre pour résilier un contrat Orange en ligne :

  • une fois connecté, allez sous la rubrique “Contrats et options” ;
  • cliquez sur “Gérer votre offre et vos options” ;
  • cliquez sur “Résilier votre offre” sous la rubrique “Gestion du contrat”.

procédure résiliation orange

Par courrier postal

La résiliation par courrier est également possible et elle concerne en particulier la résiliation d’un contrat aux différentes Box Orange. Vous pouvez adresser une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Orange
Service clients mobile
Service résiliation
33734 Bordeaux Cedex 9.

Si vous ne savez pas comment rédiger la lettre de résiliation d’un contrat Orange, nous vous conseillons de prendre exemple sur les modèles existant sur Internet.

telecharger lettre pdf

Si vous effectuez la procédure par courrier, appelez le 3179 pour obtenir le RIO. Vous pouvez demander à votre nouvel opérateur d’accomplir les formalités de résiliation auprès d’Orange.

Autres informations utiles

Si vous avez des ennuis, n’hésitez pas à poser directement votre question à un conseiller d’Orange.

Vous pouvez appeler les conseillers par téléphone du lundi au samedi de 8h à 20h (hors jours fériés). Rendez-vous à cette page et cliquez sur “Aide et contact” pour avoir le numéro de téléphone.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Orange

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.