Résilier un contrat assurance Predica

Predica, compagnie d’assurances appartenant au groupe Crédit Agricole assurances, propose divers produits d’assurances avec une prédominance de contrats d’assurance-vie. Si vous avez un contrat d’assurance Predica que vous souhaitez résilier, les informations ci-dessous vont certainement vous aider à mieux cerner les démarches requises.

Les conditions pour arrêter votre contrat

Qu’il s’agisse d’un contrat d’assurance auto, habitation, assurance-vie ou autre, les modalités sont quasiment identiques, notamment pour ce qui est de la résiliation à échéance.

résilier assurance predica

En effet, les contrats sont offerts pour une durée initiale d’une année et ils sont renouvelables tacitement d’année en année. Pour cette raison, vous devez demander un non-renouvellement à Pacifica au moins 2 mois avant la date anniversaire du contrat. Cette démarche n’entraîne aucune pénalité.

Si vous avez déjà cotisé pour toute la durée initiale, vous pouvez résilier le contrat à tout moment et sans délai de préavis.

Il est également possible de stopper le contrat avant la période d’engagement, à condition de disposer d’un motif légitime (voir dans les clauses du contrat).

Sans motif valable, vous devez payer la totalité des mensualités pour que la requête soit acceptée.

Quelles sont les étapes à suivre pour résilier ?

Il existe une seule façon de rompre un contrat d’assurance Prédica : le courrier recommandé avec accusé de réception. C’est la seule méthode prévue par le Code des assurances.

Vous devez donc rédiger une lettre dans laquelle vous indiquerez :

  • votre identité (nom et prénom) ;
  • vos coordonnées (téléphone, e-mail, etc.) ;
  • le numéro de votre contrat ;
  • l’objet de la demande (demande de résiliation de contrat d’assurance).

Inspirez-vous d’un modèle de lettre de résiliation sur Internet pour écrire la vôtre.

Vous devez, le cas échéant, joindre les pièces justificatives attestant du motif légitime de résiliation. Il s’agit de : acte d’état civil prouvant un changement de situation familiale, contrat de bail, acte de décès, etc.

telecharger lettre pdf

Où envoyer votre lettre de résiliation ?

Vous devez envoyer le dossier ainsi constitué à votre agence du Crédit Agricole habituel . Pour trouver ses coordonnées, rendez-vous dans la rubrique “Votre caisse régionale” sur le site internet du Crédit Agricole).

N’oubliez pas de faire un envoi recommandé avec accusé de réception. Cela vous permettra d’avoir une preuve d’envoi en cas de litige et vous serez mis au courant quand votre courrier sera bien arrivé à destination.

envoyer lettre résiliation

Comment joindre le service d’assistance ?

Vous pourrez avoir besoin de contacter les conseillers de Crédit Agricole Assurances lors de la résiliation de votre contrat Prédica.

Dans ce cas, appelez votre interlocuteur habituel ou adressez-vous au service client de Prédica Assurance. Vous pouvez communiquer avec le personnel en appelant le 09 693 693 01 (prix d’un appel local). Il s’agit du numéro de téléphone dédié à toutes vos questions et à vos problèmes concernant les assurances.

Vous pouvez aussi demander les renseignements dont vous avez besoin en utilisant la messagerie de l’espace client Crédit Agricole (depuis l’application ou le site web). N’hésitez pas non plus à prendre rendez-vous dans une agence si besoin.

Pour d’amples informations, rendez-vous sur le site internet du Crédit Agricole.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat assurance Predica

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.