Résilier un contrat d’assurance BNP Paribas

BNP Paribas, la plus grande banque française, par son chiffre d’affaires, vous propose plusieurs types de contrats d’assurance, en particulier pour ce qui concerne la garantie auto, l’assurance habitation ou encore la mutuelle santé. Vous souhaitez rompre votre contrat d’assurance BNP Paribas ? Suivez les étapes ci-dessous pour une résiliation aisée.

Résilier votre assurance BNP Paribas

Votre assurance auto BNP Paribas arrive à échéance et vous ne souhaitez pas qu’elle soit renouvelée ? Vous avez vendu votre voiture et vous n’avez plus besoin de votre assurance BNP Paribas ? Vous souhaitez changer d’assureur pour profiter de meilleures conditions de garantie habitation ou auto ? En fonction du contrat, vous pouvez procéder à la résiliation à différents moments.

Clôturer un contrat assurance BNP Paribas

  • Résiliation sans frais à l’échéance

Pour l’assurance auto par exemple, vous devez attendre la fin de la période initiale d’engagement de 12 mois. C’est le moment le plus adapté à la résiliation de votre contrat.

  • Résiliation avec la loi Hamon

La loi Hamon vous permet de stopper un contrat d’assurance à tout moment une fois la période d’engagement écoulée.

résilier assurance bnp paribas

  • Annulation anticipée du contrat

Celle-ci n’est possible qu’en cas d’occurrence d’une situation modifiant les conditions du contrat. Il faut donc un motif légitime comme :

  • déménagement ;
  • changement de situation professionnelle ;
  • changement de situation sur le plan personnel (mariage, naissance d’un enfant, divorce, etc.) ;
  • vente ou perte du bien assuré…

La procédure de résiliation à effectuer

Si vous venez de contracter l’assurance, vous n’avez peut-être pas besoin de résilier le contrat. Une rétraction est possible si vous n’avez pas dépassé le délai de 14 jours requis.

Pour résilier le contrat, le Code des Assurances vous impose l’envoi d’une demande écrite à BNP Paribas. Vous pouvez lui envoyer votre lettre par la poste ou par courriel.

telecharger lettre pdf

L’adresse pour expédier un courrier avec accusé de réception pour annuler un contrat assurance BNP Paribas est :

Cardif IARD Service de résiliation TSA 67 492 76 934 ROUEN CEDEX 9

contact bnp paribas

Pour plus d’informations, le service client est disponible au 08 00 84 68 46 du lundi au vendredi entre 9h00 et 20h00. Le formulaire suivant : https://mabanque.bnpparibas/fr/nous-contacter/nous-contacter vous permet également d’obtenir de l’assistance.

La procédure en cas de litige

Il arrive que des différends naissent lors de la résiliation d’un contrat d’assurance BNP Paribas. Les voies de recours auprès d’un médiateur indépendant sont alors ouvertes et vous pouvez y recourir gratuitement. Ici précisément, vous devez prendre contact avec le médiateur de l’assurance :
par la poste à l’adresse suivante : TSA 50110 75441 Paris cedex 09 ;
sur Internet via le site web : https://www.mediation-assurance.org/.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat d’assurance BNP Paribas

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.