Résilier un Crédit souscrit à Oney

Oney est une banque en ligne, filiale du groupe BPCE (Banque populaire et Caisse d’épargne) et spécialiste du crédit renouvelable. Ce crédit vous permet d’acheter dans les grandes surfaces de distribution. Si vous avez souscrit au crédit Oney, vous pouvez le résilier à votre guise grâce à la procédure ci-dessous.

Quelles sont les conditions du contrat crédit Oney ?

Le contrat crédit Oney vous engage et vous devez le rembourser. Comme avec les autres organismes de prêt, la résiliation d’un contrat crédit Oney peut avoir lieu à n’importe quel moment. En effet, depuis le vote de la loi Châtel en juillet 2005, l’emprunteur n’a plus à attendre l’échéance annuelle du contrat pour y mettre un terme. Ces contrats n’ont d’ailleurs plus d’échéance à proprement parler. Les prêteurs vous accordent le crédit à mesure que vous remboursez les sommes que vous avez déjà reçues.

Mettre un terme et résilier votre crédit Oney

Avant de vous montrer la procédure à suivre, nous souhaitons vous rappeler que vous avez la possibilité de faire baisser le montant de crédit consenti au départ. Cela vous permettra peut-être de mieux gérer votre crédit renouvelable Oney.

résilier crédit oney

Pour stopper votre contrat crédit Oney, vous pouvez soumettre votre demande à tout moment. Il n’y a aucun délai de préavis à respecter. Vous devez effectuer la demande de résiliation par écrit, par e-mail ou par courrier. Vous pouvez aussi appeler Oney pour faire une résiliation par téléphone, mais vous devrez quand même confirmer la procédure par écrit.

La lettre de résiliation d’un crédit Oney doit contenir les éléments suivants :

  • vos coordonnées ainsi que celles de Oney ;
  • la date de demande et celle de la souscription du crédit ;
  • le numéro du contrat à résilier ;
  • l’objet de la demande (demande de résiliation de crédit renouvelable).

contacter oney

Voici les coordonnées pour résilier un crédit renouvelable Oney :

  • adresse postale : Oney – CS 60006 – 59895 Lille Cedex 9 ;
  • e-mail : rendez-vous sur la page de contat Oney  et suivez les instructions ;
  • téléphone : 09 69 32 86 86.

telecharger lettre pdf

Si vous avez accepté le crédit Oney il y a moins de 14 jours et que vous ne l’avez pas utilisé pour faire des achats, vous devez simplement exercer votre droit de rétractation.

Solder un crédit renouvelable Oney

Si vous voulez résilier votre contrat Oney dans le but de faire un regroupement de crédit (https://www.oney.fr/site/b/credits/regroupement-de-credit.html) auprès d’un seul prêteur, ce dernier peut vous faciliter la procédure. Il est en effet autorisé à accomplir toutes les démarches auprès de Oney. Veuillez donc lui fournir toutes les informations relatives à votre contrat crédit Oney. Il fera le nécessaire.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un Crédit souscrit à Oney

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.