Résilier un prêt à Crédit Coopératif ?

Vous avez emprunté pour un prêt immobilier, épargne logement ou relais auprès de la banque Crédit Coopératif et vous voulez résilier votre contrat ? Vous devez effectuer cette démarche en respectant les délais et les conditions imposées. Nous vous proposons de découvrir la procédure à suivre pour rompre un contrat crédit Crédit Coopératif.

Conditions pour stopper un prêt souscrit à Crédit Coopératif

Quel que soit le contrat concerné, le remboursement intégral du montant du crédit et des intérêts est indispensable. D’autres conditions spécifiques à chaque type de crédit Crédit Coopératif peuvent s’appliquer.

résilier crédit crédit coopératif

Par exemple, dans le cas d’un prêt immobilier, l’emprunteur dispose d’un délai de remboursement. C’est à la fin de ce délai que la résiliation du crédit est possible. Cependant, le crédit peut être annulé bien avant cette date si l’emprunteur parvient à rembourser toute la somme et les intérêts plus tôt que prévu.

S’il s’agit d’un crédit à la consommation, aucune date d’échéance n’est fixée. L’annulation peut du contrat peut donc se faire à tout moment si la condition ci-dessus est respectée.

Les démarches pour annuler prêt Crédit Coopératif

Résiliation d’un crédit classique : cas d’un prêt immobilier

Aucune procédure spécifique n’est requise. En effet, le remboursement complet du prêt, qu’il survienne avant le délai de remboursement ou à la date prévue pour le dernier paiement, implique la fin du contrat crédit Crédit Coopératif.

Résiliation d’un contrat crédit renouvelable : crédit à la consommation

La procédure consiste dans ce cas à effectuer une demande écrite auprès de Crédit Coopératif, conformément au Code des assurances. Il est possible de renoncer au contrat crédit Crédit Coopératif par rétractation dans les 14 jours suivant la signature.

telecharger lettre pdf

La lettre de résiliation d’un contrat prêt Crédit Coopératif doit contenir les renseignements ci-après :

  • les informations personnelles et les contacts de l’emprunteur ;
  • les coordonnées de Crédit Coopératif ;
  • la date de résiliation et celle de signature du contrat ;
  • le numéro du contrat à résilier ;
  • l’objet de la démarche (demande de résiliation de crédit).

Ce courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : 12, boulevard Pesaro – CS 10002 – 92024 Nanterre cedex.
Vous pouvez également faire parvenir votre lettre de résiliation contrat emprunt à Crédit Coopératif à partir de votre espace client Crédit Coopératif.

Joindre le service de résiliation de Crédit Coopératif

contact crédit coopératif

Il est possible que vous ayez besoin d’informations supplémentaires pour résilier votre contrat crédit Crédit Coopératif. Si c’est le cas, veuillez composer le 09 80 98 00 01 pour joindre les conseillers de la banque ou écrire à : relation-client@credit-cooperatif.coop.

Les pages suivantes : Facebook (http://www.facebook.com/CreditCooperatif), Twitter (https://twitter.com/credit_coop_) et LinkedIn (https://www.linkedin.com/company/credit-cooperatif) sont également utiles pour se renseigner auprès du service client de Crédit Coopératif.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un prêt à Crédit Coopératif ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.