Comment résilier une Mutuelle BNP ?

La BNP Paribas, issue de la fusion entre la Banque nationale de Paris (BNP) et Paribas en 2000, est une banque française. En plus de ses services bancaires, la BNP Paribas propose également à ses clients des assurances et une mutuelle santé.

Vous avez souscrit à la mutuelle BNP Paribas et vous souhaitez la résilier ? Voici toutes les conditions et les démarches à effectuer pour mettre un terme à votre contrat.

Le groupe BNP Paribas

Ayant pour slogan “La banque d’un monde qui change”, la BNP Paribas est une banque française qui a été fondée en l’an 2000 avec le fusionnement de la Banque Nationale de Paris et Paribas.

Présente dans 72 pays, la BNP Paribas est la 2ème banque la plus importante d’Europe, et la 8ème au niveau international.

En plus de ses services bancaires, la BNP Paribas propose également plusieurs produits, tels que des assurances auto, des assurances habitation, prévoyances, ainsi qu’une mutuelle d’entreprise obligatoire pour les salariés et leurs ayants droit du groupe BNP Paribas.

telecharger lettre pdf

Quelles sont les conditions de résiliation ?

Pour une personne active

Les conditions de résiliation de la mutuelle BNP Paribas sont différentes d’une assurance santé individuelle classique car il s’agit d’une mutuelle de groupe obligatoire.

Vous pouvez demander la résiliation de votre contrat de mes ayants droit à l’issue de la première année écoulée.

Si vous souhaitez résilier votre mutuelle BNP Paribas de manière anticipée, avant la fin de la 1ère année, vous devez avoir un motif légitime. Les motifs légitimes pour demander la résiliation de la mutuelle, sans pénalités, sont :

  • la fin d’un contrat à durée déterminée ;
  • un licenciement ;
  • une démission ;
  • un départ en retraite ;
  • un départ à l’étranger ;
  • un mariage avec un(e) conjoint(e) lui aussi bénéficiaire d’une assurance santé d’entreprise obligatoire.

La résiliation prendra effet à la fin du mois au cours duquel vous avez réalisé votre demande.

Pour une personne à la retraite

Si vous êtes à la retraite, vous pouvez alors demander la résiliation de votre contrat de mutuelle BNP Paribas à n’importe quel moment.

En effet, en tant que personne retraitée, l’adhésion à cette mutuelle est alors facultative.

Comment procéder à la résiliation ?résilier mutuelle bnp paribas

Toutes les demandes de résiliation sont à faire par courrier, en recommandé avec accusé de réception, à adresser au service client de la mutuelle BNP Paribas.

Pour faire une demande en bonne et due forme, il est indispensable d’indiquer vos coordonnées complètes, votre numéro d’adhérent, le motif de votre demande ainsi que tous les documents justifiant la demande de résiliation.

Vous devez notamment compléter et transmettre le bulletin de radiation, disponible en ligne directement sur le site internet de la mutuelle de BNP Paribas.

Si vous résiliez dans le cadre d’un changement de situation ou pour un motif légitime, sachez que vous disposez d’un délai de 3 mois maximum après la survenue du changement pour résilier votre contrat.

Joindre le service client de la mutuelle BNP Paribas

contacts résilier mutuelle bnp paribas

Il existe plusieurs façons d’entrer en contact avec le service client de la mutuelle de BNP Paribas :

  • Depuis votre espace adhérent sur le site internet.
  • Par téléphone : 01 40 14 28 00.
  • Via ce formulaire de contact.
  • Et par courrier postal : Mutuelle du groupe BNP Paribas, 16 boulevard des Italiens, 75009 Paris.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier une Mutuelle BNP ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.