Résilier un contrat Assurance auto BPCE

Vous vous demandez quelle est la procédure pour résilier un contrat d’assurance auto BPCE (Banque populaire caisse d’épargne) Assurances. La marche à suivre est très simple et c’est avec grand plaisir que nous allons vous guider étape par étape afin que vous clôturiez facilement votre assurance auto BPCE.

Ce guide vous donne toutes informations importantes pour stopper un contrat d’assurance BPCE.

Conditions pour résilier une assurance auto BPCE

Avec la loi Hamon

Vous disposez de 3 possibilités pour arrêter votre contrat d’assurance auto BPCE. Vous pouvez le résilier à la 1re échéance en évitant l’activation de la reconduction automatique incluse dans les dispositions que vous avez signées.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la loi Hamon relative à la résiliation l’assurance auto. Aucun justificatif n’est requis lors de la résiliation à échéance.

Envoyez la requête au moins 2 mois avant la date de reconduction du contrat.

résilier assurance auto bpce

Après la première année

Si vous avez déjà payé les 12 mensualités, vous pouvez résilier le contrat à tout moment sans tenir compte de la date anniversaire.

La demande de résiliation doit parvenir à l’assureur au plus tard 30 jours avant la date à partir de laquelle vous ne souhaitez plus être assuré.

Pour un motif légitime

Finalement, il est possible de résilier l’assurance auto BPCE dans le courant des 12 premiers mois. Cette dernière possibilité de clôture de contrat d’assurance auto requiert un motif légitime. En voici quelques exemples :

  • changement de situation ou de régime matrimonial ;
  • changement de domicile ;
  • changement de profession ;
  • destruction ou vente de l’automobile assurée ;
  • départ à la retraite professionnelle ou cessation définitive d’activité professionnelle…

telecharger lettre pdf

Procédure pour arrêter une assurance auto BPCE

Vous pouvez clôturer votre garantie assurance auto BPCE par :

  • courrier recommandé avec accusé de réception ;
  • voie électronique ;
  • déclaration à votre agence ou au siège social contre récépissé.

Nous vous conseillons de consulter des modèles sur internet pour rédiger la lettre de résiliation correspondant à votre démarche.

Vous pouvez faire acheminer la demande à l’adresse du siège social BPCE Assurances :

BPCE
Service des résiliations
88, avenue de France
75013 Paris.

contacter bpce

Contacts pour joindre BPCE Assurances

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à vous servir des coordonnées ci-dessous pour joindre le service client BPCE Assurances.

Si vous ne parvenez pas à vous entendre avec l’assureur concernant un aspect du contrat, faites appel au médiateur de l’assurance pour bénéficier de la résolution amiable de litige.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Assurance auto BPCE

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.