Résilier un contrat d’assurance ECA Assurance

ECA Assurances est un concepteur, distributeur et gestionnaire de produits d’assurance et de solutions de placement pour les particuliers ainsi que pour les entreprises. Cette société propose notamment des assurances habitation, automobile, santé, animaux, de personnes, risques de la vie quotidienne, etc. ECA Assurances commercialise également des produits de prévoyance et de prévention, d’épargne et de placement.

Si vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance avec ECA Assurances, il vous suffit simplement de suivre les différentes étapes indiquées dans ce guide.

Résilier une assurance automobile ECA Assurances

Les produits d’assurance auto de ECA Assurances

ECA Assurances commercialise deux types d’assurances automobile :

  • Auto standard : assistance sans franchise kilométrique, protection corporelle du conducteur, garanties effets, objets, accessoires, indemnisation majorée en cas de perte totale du véhicule, franchises réduites à 50%…
  • Auto spécifique : assurance dédiée aux conducteurs cumulant des petits sinistres. Elle propose une garantie valeur à neuf 36 mois en cas de perte de véhicule, des assurances effets personnels et objets d’accessoires, une assistance 0 kilomètre avec ou sans véhicule de remplacement…

résilier assurance auto eca

Les conditions de résiliation d’une assurance auto

La résiliation de ces contrats est encadrée par la loi Hamon et la loi Châtel. Vous avez donc la possibilité de résilier votre contrat à l’échéance annuelle ou hors échéance annuelle selon les termes de votre contrat.

En général, la résiliation hors échéance annuelle est possible lorsqu’il y a diminution des risques. C’est également possible lors d’une résiliation suite à un accident impactant un autre de vos contrats.

Si votre voiture a été vendu, volé ou donné par exemple, vous pouvez également résilier votre assurance auto.

La procédure de résiliation d’une assurance auto

Vous pouvez demander la résiliation de votre contrat auprès d’ECA Assurances au plus tard 2 mois avant la date échéance dudit contrat ou au plus tard 20 jours après que l’assureur vous ait transmis votre avis d’échéance.

Cette résiliation n’est possible que si vous respectez le délai précédent, et la résiliation ne deviendra effective qu’à la date de fin du contrat.

Si vous résiliez avant échéance pour motif légitime (vol ou vente du véhicule, déménagement, décès du titulaire), vous devez également ajouter un justificatif à votre lettre de résiliation.

telecharger lettre pdf

Adresse postale de ECA Assurances

Votre lettre de résiliation doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception au siège social d’ECA Assurances situé à l’adresse suivante :

ECA Assurance
Service résiliation
92/98
boulevard Victor Hugo
BP 83
92115 CLICHY.

Résilier une assurance habitation ECA Assurances

Les produits d’assurance habitation de ECA Assurances

ECA Assurances propose 4 formules d’assurance habitation avec différentes options et garanties :

  • Résidence principale ou secondaire ;
  • Garantie vol et vandalisme ;
  • Garantie bris de glace ;
  • Options dommages électriques, jardin et biens extérieurs, piscine, etc.

résilier assurance habitation eca

Les conditions de résiliation d’une assurance habitation

Pour résilier votre contrat d’assurance habitation, vous devez attendre l’échéance annuelle.

Grâce à la loi Hamon, si vous avez déjà honoré les mensualités de votre engagement initial de 12 mois, vous pouvez résilier le contrat à tout moment et sans préavis.

Il est aussi possible de résilier votre contrat ECA Assurances avant la fin de la période initiale. Il faut cependant que cette démarche soit motivée par un motif légitime de résiliation :

  • un déménagement ;
  • un changement de profession ou de situation matrimoniale ;
  • un départ en retraite ;
  • le décès du souscripteur ;
  • une augmentation des mensualités…

Comment résilier votre assurance habitation ECA Assurances ?

Pour résilier une assurance habitation chez ECA Assurances, la procédure et l’adresse postale à utiliser sont les mêmes que lors de la résiliation d’une assurance auto.

Dans votre lettre de résiliation, certaines informations obligatoires doivent figurer :

  • Toutes vos coordonnées utiles : nom, prénom, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone… ;
  • Le motif de votre courrier et les conditions de résiliation (à échéance, pour un motif légitime, date de la prise d’effet) ;
  • Le type d’assurance que vous souhaitez résilier (auto, habitation) ;
  • La date de rédaction de votre lettre et votre signature.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat d’assurance ECA Assurance

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.