Résilier la Garantie accidents de la vie LCL

Vous avez souscrit une Garantie Accident de la vie (GAV) auprès du groupe LCL et vous souhaitez la résilier? (Cette garantie est assurée par le groupe Pacifica). On vous explique comment faire.

Motifs pour résilier votre contrat Garantie accident de la vie LCL

Le droit de rétractation

Selon le Code des assurances, le droit de rétractation vous permet de renoncer à votre garantie accident de la vie LCL si vous l’avez souscrit à distance (téléphone, internet…) ou bien lors d’un démarchage à domicile ou sur votre lieu de travail. Vous avez donc la faculté d’annuler ce contrat en informant Pacifica ou LCL dans les 14 jours calendaires après l’avoir signé.

résilier gav lcl

À l’échéance du contrat

Votre contrat Garantie accident de la vie LCL est renouvelé systématiquement chaque année à son échéance. C’est à dire à sa date anniversaire. Pour renoncer au renouvellement de votre contrat GAV, vous devez en faire la demande en respectant un préavis d’un mois minimum avant l’échéance du contrat.

Lors d’un changement de situation

Si vous changez de situation professionnelle (changement d’emploi, cessation d’activité, départ en retraite) ou personnelle (déménagement, changement de régime matrimonial), vous avez la possibilité de résilier votre contrat Garantie accident de la vie LCL, sans subir de pénalités.
Pour cela, vous disposez d’un délai de 3 mois après la date du changement pour faire part de votre intention de résilier. Le contrat prendra fin après un préavis d’un mois après la réception de votre demande.

telecharger lettre pdf

Lors d’une révision des cotisations

Si vous constatez que vos cotisations ont augmenté, vous êtes en droit de refuser cette augmentation de tarif et de rompre votre contrat Garantie accident de la vie LCL. Vous devez donc en informer Pacifica ou LCL dans les 30 jours après avoir eu connaissance de l’augmentation de tarif. La résiliation sera effective 1 mois suivant la réception de votre notification.

Comment procéder à la résiliation de votre contrat GAV ?

Vous avez deux possibilités pour rompre votre Garantie accident de la vie LCL :

  • en lettre recommandée avec accusé de réception auprès du siège social de Pacifica ou à l’agence LCL dont vous dépendez ;
  • en remplissant un formulaire de résiliation sur place dans votre agence LCL.

Lors d’une résiliation suite à un changement de situation, vous devez impérativement joindre à votre demande une copie des documents qui attestent votre motif de rupture de contrat.

Toutes les coordonnées utiles

contacter lcl

Le téléphone

  • Service client LCL : 09 69 325 326 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi, de 8h à 19h et le samedi de 8h à 17h30.
  • Siège social de Pacifica : 01 43 23 03 33 (appel non surtaxé).

Adresses postales

Adresse du siège social de Pacifica : Pacifica, 8/10 boulevard de Vaugirard, 75015 Paris.

Les agences LCL
Pour trouver les coordonnées d’une agence LCL proche de chez vous : https://www.lcl.fr/agence-banque

0 commentaires sur le sujet “Résilier la Garantie accidents de la vie LCL

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.