Résilier une assurance auto Banque Postale

Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto La banque postale ? Nous vous indiquons tous les motifs légaux pour résilier sans supporter de frais ou de pénalité.

Les motifs de résiliation de votre assurance auto La banque postale

  • Le droit de rétractation

Si vous avez souscrit votre assurance auto La banque postale, en ligne ou par téléphone, vous pouvez vous rétracter dans les 14 jours suivant le jour de la souscription.
Ce droit de rétractation ne s’applique que si vous n’avez fait appel à aucune garantie du contrat.

  • La vente du véhicule

Si vous vendez ou cédez votre véhicule, vous avez la possibilité de résilier votre contrat auto à tout moment. Il vous suffit d’envoyer le certificat vente du véhicule avec votre demande de résiliation.

  • À l’échéance

Certains changements de situations (changement ou perte d’emploi, déménagement, mariage, divorce, départ en retraite…) peuvent impacter le tarif de vos cotisations. Si tel est votre cas, vous avez pouvez rompre votre assurance dans les 3 mois maximum après la survenue du changement.

  • L’augmentation de tarif

Si vous vous apercevez que vos cotisations ont augmenté pour un motif non mentionné dans les conditions générales du contrat, vous êtes également en mesure de résilier votre assurance auto. Vous disposez alors de 30 jours à partir du jour où vous avez pris connaissance de cette augmentation.

telecharger lettre pdf

  • La loi Chatel et la loi Hamon

Résilier assurance auto Banque Postale lois Chatel Hamon

La loi Chatel vous permet de mettre fin à votre contrat auto si vous n’avez pas reçu votre nouvel avis d’échéance dans les 15 jours, au plus tard, avant le délai de 2 mois pendant lequel vous avez la possibilité de résilier à l’échéance.
Quant à la loi Hamon, celle-ci vous permet de résilier et/ou de changer d’assureur à n’importe quel moment après avoir adhérer une première année à La banque postale.

Comment faire une demande de résiliation de votre assurance auto La banque postale ?

Quel que soit le motif, vous devez faire votre demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception adressé au service clients de La banque postale.

Vous devez impérativement y mentionner lisiblement vos coordonnées, la nature de votre courrier, votre numéro d’assuré, le numéro d’immatriculation de votre véhicule, ainsi que tous les justificatifs qui rendent votre motif de résiliation légitime.

Résilier assurance auto Banque Postale

Dans le cas d’une demande de rétractation, votre contrat auto prendra fin le jour même de la réception de votre demande.

En cas de vente de votre véhicule, votre assurance auto sera, dans un premier temps, suspendue puis résiliée définitivement dans les 10 jours après la réception de votre demande.

Pour tous les autres motifs de résiliation, votre assurance sera clôturée après un délai d’un mois après la réception de votre notification.

0 commentaires sur le sujet “Résilier une assurance auto Banque Postale

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.