Comment résilier un abonnement Closer

Classé comme étant le premier magazine féminin qui se consacre particulièrement au people, Closer, comme Gala, met en avant l’actualité sur les célébrités. Le numéro qui sort chaque semaine ne manque jamais de surprendre les lecteurs avec ses nombreuses révélations. Outre le vécu, les informations et l’intimité des stars, la mode et les programmes télévisions sont également relatés dans cette revue.

Closer est disponible en édition papier et en version numérique. Les personnes qui souhaitent recevoir régulièrement les numéros peuvent s’abonner. Néanmoins, si l’adhérent envisage d’arrêter la souscription, ce dernier doit procéder à la résiliation.

Les raisons légitimes et les conditions pour résilier un abonnement Closer
résilier abonnement closer motifs
Les lecteurs ont le choix entre un abonnement exclusivement numérique et une souscription combinant l’édition papier avec la version en ligne. À propos de cette dernière, les nouveaux adhérents ont l’opportunité de se rétracter si jamais ils changent d’avis. Ces derniers disposent de 14 jours, à partir de la réception du premier numéro, pour se rétracter. Ce privilège n’existe pas pour la souscription 100 % numérique.

En plus de la demande, l’intéressé doit également restituer les numéros reçus. La prise en compte de la requête par l’éditeur donne droit au remboursement de la totalité des sommes que le souscripteur a versée. L’abonnement numérique qui a une durée de 1 mois se renouvelle automatiquement à chaque échéance. Les personnes qui y ont souscrit sont libres de résilier étant donné que cette adhésion est sans engagement.

L’abonnement pour les versions en papier peut être de 6 mois ou de 1 an. Les lecteurs qui veulent continuer doivent se réabonner lorsque le contrat arrive à son terme. Effectivement, l’abonnement s’arrête à l’échéance si aucune disposition n’est prise par les souscripteurs. Dans ce cas de figure, nul besoin de résilier.

En revanche, si le lecteur prévoit d’anticiper la résiliation, il doit invoquer des raisons considérées légitimes, comme le cas des forces majeures, le décès du titulaire du compte, le surendettement, le chômage, le déménagement vers une localité non couverte par la distribution de la presse ou autres. Normalement, le désabonnement prend effet à la réception de la requête.La requête doit faire mention du remboursement des sommes déjà payées. Le montant restitué est l’équivalent du prorata de l’abonnement en cours. Le remboursement se réalise dans un délai de 30 jours (à compter du moment où lettre est réceptionnée par l’éditeur).

telecharger lettre pdf

Les démarches pour résilier un abonnement Closer

résilier abonnnement closer

Les personnes qui viennent de souscrire un abonnement pour recevoir le magazine Closer en versions papier et numérique peuvent se rétracter en envoyant leur demande par courrier recommandé avec accusé de réception.

La procédure doit se faire pendant le délai de 14 jours alloué à cet effet, pour que l’intéressé puisse faire valoir son droit.Les actions à entreprendre restent les mêmes pour toute résiliation à faire au cours de l’abonnement. La demande, appuyée par les pièces justificatives si nécessaire, est à expédier en recommandé avec avis de réception. L’adresse à mettre sur l’enveloppe est :

Closer – 8 rue François Ory – 92543 Montrouge Cedex.

Les difficultés pour résilier un abonnement Closer

Les difficultés peuvent avoir lieu lorsque l’adhérent veut rompre son engagement par anticipation, alors qu’il n’a pas de motif valable pour agir en bonne et due forme. L’intéressé peut contacter directement le service clientèle pour obtenir plus de détails sur le sujet. L’envoi d’un e-mail, par le biais du formulaire sur abo.closermag.fr, est possible, tout comme l’appel téléphonique au 01 46 48 48 28, du lundi au samedi, à partir de 8 heures jusqu’à 20 heures.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier un abonnement Closer

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.