Résilier un contrat assurance obsèques Roc Eclerc

Si vous voulez renoncer à votre contrat d’assurance obsèques Roc Eclerc, vous trouverez des informations précises dans ce guide. Il vous montre notamment la procédure de renonciation, la résiliation de contrat à échéance ainsi que d’autres possibilités d’annulation. Alors, prenez le temps de le lire attentivement.

Conditions des contrats d’assurance obsèques

Deux types de contrats obsèques sont proposés par le Groupe Roc Eclerc :

  • contrat en capital : constitution d’un montant de 1 000 à 7 000 qui sera reversé à la famille au moment des obsèques ;
  • contrat en prestation : les mensualités serviront à l’organisation selon les termes du contrat (assistance, garantie tranquillité ou tiers-payant…).

Les conditions de résiliations, notamment le moment où la démarche est possible et les délais de préavis, sont similaires pour les 2 types de contrats obsèques Roc-Elerc.

résilier assurance obsèques

Possibilités de clôture d’un contrat Roc Eclerc

Droit de rétractation

Il est possible de renoncer au contrat obsèques Roc Eclerc dans les 30 jours après sa signature. C’est le délai pendant lequel est appliqué le droit de rétractation.

Aucun motif n’est requis et aucuns frais ne sont facturés. Pour exercer le droit de renonciation, il suffit de suivre la procédure ci-dessous.

Annuler un contrat en prestation Roc Eclerc

S’il s’agit d’un contrat prestation, vous pouvez effectuer la résiliation à chaque échéance. Il est obligatoire que la demande de clôture parvienne à Roc Eclerc au plus tard 2 mois avant la date anniversaire du contrat.

Par ailleurs, il est possible de modifier les termes du contrat si vous avez changé d’avis quant au déroulement des obsèques.

Stopper un contrat capital Roc Eclerc

La résiliation de ce type de contrat implique généralement un rachat (total ou partiel) de la somme déjà cotisée. Pour connaître le taux de rachat qui sera appliqué, veuillez contacter votre assureur.

Résilier un contrat assurance obsèques Roc Eclerc

démarches adresse résiliation

Démarches

Que vous souhaitiez résilier un contrat prestation, exercer le droit de renonciation ou racheter un contrat en capital, la résiliation se déroule de la même façon. Elle consiste en un envoi de lettre recommandé avec accusé de réception à Roc Eclerc.

L’objet de la lettre doit préciser le type de résiliation. Incluez dans la lettre vos coordonnées et le numéro de contrat.

Vous cherchez un modèle de lettre pour résilier un contrat obsèques Roc Eclerc ? Appuyez-vous sur les exemples disponibles sur Internet.

telecharger lettre pdf

Adresse de résiliation

Une fois le courrier prêt, expédiez-le à l’adresse ci-après :

Groupe Roc Eclerc
Service résiliation
17 rue de l’Arrivée
75015 Paris.

En cas d’incertitude sur une clause particulière de votre contrat, vous pouvez contacter le service client de Roc Eclerc au 08 06 80 28 28, 24h/7j.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat assurance obsèques Roc Eclerc

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.