Comment résilier un compte Sogexia ?

Vous souhaitez mettre fin à votre engagement avec la banque Sogexia en résiliant votre compte bancaire ? Vous n’êtes pas satisfait(e) des prestations qui vous sont proposées ou voulez tout simplement aller vers une autre banque ?

Découvrez comment résilier votre compte bancaire Sogexia.

Les conditions pour résilier son compte Sogexia

En tant que client chez Sogexia, vous pouvez résilier votre compte bancaire à tout moment et sans contrainte. La première étape consiste à vider votre compte. Si vous avez des dettes à rembourser à la banque, vous devez également clôturer cette situation.

Vous devrez ensuite rediriger toutes vos opérations vers le nouveau compte bancaire.

résilier compte sogexo

Dans le même sens, il est important que vous avisiez toutes les personnes, entreprises et organismes qui effectuent des versements ou des prélèvements sur votre compte Sogexia. Vous devrez alors leur donner les coordonnées du nouveau compte.

La dernière étape consiste à préparer les documents à présenter pour la résiliation de votre compte. Ces documents incluent :

  • une demande de résiliation,
  • une copie de votre pièce d’identité,
  • une attestation sur l’honneur de la destruction des moyens de paiement à votre disposition (chéquiers, cartes de crédit).

La lettre de résiliation

Avec Sogexia, il vous est tout à fait possible de demander la résiliation de votre compte en ligne. Avec cette méthode, vous envoyez vos documents numériquement en utilisant le formulaire de contact.

Toutefois, la banque recommande de leur envoyer une lettre de résiliation par courrier postal même si vous passez par la procédure en ligne.

Cette lettre doit contenir diverses informations à savoir : vos nom et prénom, votre numéro de compte, votre numéro client, le numéro de votre carte de crédit ainsi que la date d’ouverture de votre compte.

telecharger lettre pdf

À cette lettre, vous devez joindre une copie de la pièce d’identité de votre choix. L’attestation stipulant que vous avez effectivement détruit votre carte de crédit et votre chéquier doit y être associé.

La lettre de résiliation doit être envoyée par voie postale à :

SOGEXIA,
Service clôture compte bancaire,
10-12 rue Malesherbes,
69006, LYON.

Résiliation de compte Sogexia par internet

résilier compte sogexia en ligne

Pour effectuer vos démarches de clôture de compte par internet, vous devez vous rendre sur le site web de la banque. Vous y trouverez alors ce formulaire de contact qu’il vous faudra remplir. Dans la case “message”, vous devrez spécifier votre souhait de résilier votre compte tout en joignant une copie de votre pièce d’identité.

Une confirmation de réception de votre demande vous est ensuite envoyée par mail. Un délai de 30 jours est nécessaire pour traiter votre demande et vous faire savoir si elle est acceptée ou non.

La résiliation de compte chez Sogexia est une procédure gratuite et sans contrainte qui se boucle en seulement quelques étapes. Sachez que si vous changez d’avis durant la procédure, vous pouvez toujours contacter le service client au 09 75 18 40 52 pour demander une annulation de la résiliation.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier un compte Sogexia ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.