Résilier un contrat Slack

Les abonnements au logiciel Slack, plateforme de communication et outil de gestion de projets, peuvent être résiliés par le souscripteur à tout moment et selon les conditions définies.

Résiliation à échéance, rupture du contrat pour motif valable, coordonnées du service d’assistance de Slack, etc., découvrez ici la procédure complète pour clôturer efficacement un contrat Slack.

Motifs et modalités pour résilier un contrat Slack

résilier contrat slack

Les abonnements Slack peuvent être gratuits ou payants. Les offres gratuites ne sont soumises à aucun engagement. De ce fait, leur résiliation est possible à tout moment et sans motif.

Pour les contrats payants, les abonnés doivent fournir une raison légitime si leur demande intervient avant la fin de la période d’engagement. Sans ce motif, des frais de résiliation seront facturés.

La résiliation d’un contrat Slack, pour éviter le renouvellement automatique ou après l’expiration de la période d’engagement, n’entraîne aucuns frais.

Le délai de préavis à respecter au moment de rompre un contrat Slack est de 30 jours. La date de prise d’effet de la résiliation dépend du type de contrat. En cas de résiliation motivée, Slack procède au remboursement des paiements déjà effectués.

telecharger lettre pdf

Les démarches à accomplir

Si la démarche concerne un forfait gratuit, vous devez joindre le service client de Slack à travers ce formulaire de contact.

Pour stopper votre contrat payant Slack, vous devez procéder en ligne, depuis votre compte d’utilisateur. Vous devez accéder à votre compte depuis l’application Slack sur un ordinateur et suivez les étapes ci-après :

  • Cliquez sur l’intitulé du contrat que vous souhaitez annuler.
  • Cliquez sur “Plus” ou les 3 points.
  • Faites défiler jusqu’à atteindre “Résilier le contrat” puis cliquez dessus.
  • Entrez votre mot de passe et appuyez sur “Confirmer le mot de passe”.
  • Cliquez enfin sur “Oui, résilier mon contrat”.

envoyer lettre Slack

La résiliation en ligne est recommandée et elle plus pratique. Si vous souhaitez adresser un courrier recommandé avec accusé de réception, vous pouvez l’envoyer au bureau de Slack à Londres :

Slack
Yalding House – 6th Floor
152–156 Great Portland St
London,
UK W1W 6AJ.

Les contacts à joindre pour avoir de l’aide

Si vous souhaitez discuter avec l’équipe d’assistance de Slack à propos d’un point sur la procédure, vous pouvez écrire aux conseillers en vous connectant à votre espace personnel. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une assistance personnalisée.

Le service client de Slack est également disponible sur Twitter et Facebook où vous pouvez demander des renseignements par messagerie privée.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Slack

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.