Résilier un contrat SFR Box

Vous êtes abonné à une offre Internet SFR Box et vous souhaitez mettre un terme à votre contrat ? Ce guide consacré à la procédure de résiliation de contrat SFR Box vous indique sur les informations à savoir et les démarches à effectuer.

Tenez compte de tout ce qui suit pour pouvoir résilier facilement votre contrat SFR Box.

Pourquoi résilier un contrat SFR Box ?

résiliation contrat sfr box

L’offre Internet de SFR comprend l’abonnement sans engagement et la souscription avec engagement de 12 ou 24 mois. Selon la formule d’abonnement de votre contrat, vous pouvez résilier le contrat pour changer d’opérateur, si la période d’engagement est terminée et que vous ne souhaitez plus être abonné de SFR…

Il est possible que vous résiliiez votre contrat parce que vous disposez d’un motif légitime (si la période minimale d’engagement n’a pas atteint son échéance) :

  • perte d’emploi ;
  • faute du service client ;
  • modification des termes du contrat ;
  • tout motif pouvant être considéré comme légitime par une juridiction.

Un délai de préavis de 2 à 4 semaines est nécessaire pour la résiliation d’un abonnement SFR Box. La résiliation devient effective environ 10 jours après la demande.

Comment stopper un contrat SFR Box ?

Procédure de résiliation

Quel que soit le contrat SFR Box concerné : Box Home, La Fibre de SFR, Box Power ou Starter, Box THD, vous devez transmettre à l’opérateur une demande écrite. Votre courrier de résiliation SFR Box, à envoyer en recommandé avec accusé de réception, doit contenir :

  • votre nom et votre prénom ;
  • votre adresse (ville/code postal) ;
  • le numéro client SFR ;
  • votre numéro de téléphone ;
  • l’objet de la demande.

telecharger lettre pdf

Adresse de résiliation SFR Box

Vous devez contacter le 1023 ou le 06 10 00 10 23 pour avoir l’adresse de résiliation.

Vous pouvez aussi envoyer votre demande à l’adresse suivante :

SFR Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20.

Dans les 2 cas, le courrier avec avis de réception est recommandé.

restituer matériel sfr box

Restitution de matériel

Une fois que SFR a pris en compte votre demande, vous devez lui restituer le matériel et les équipements installés. Vous recevrez les coordonnées et le formulaire de retour par courrier ou par e-mail. En général, le retour se fait à l’adresse suivante :

Cordon Electronics
Bâtiment A6
11 rue Desnouettes
Zone Industrielle de Quévert
22100 Quévert.

Quels sont les frais de résiliation ?

Dans certains cas, vous pourrez avoir à payer des frais de résiliation.

Si vous résiliez votre contrat de manière anticipée sans avoir de motif légitime ou si vous ne retournez pas le matériel, SFR vous demandera des frais. Ils correspondent aux mensualités restantes, dans le cas d’une rupture anticipée.

Pour le non-retour de matériel, les frais s’élèvent à 299 € pour la Box Fibre de SFR et 60 € pour les autres modèles de box.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat SFR Box

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.