Résilier un contrat Opheor

Vous avez fait appel aux services d’Opheor pour louer votre appartement. Vous souhaitez à présent déménager vous voulez connaître les formalités pour résilier votre contrat ? Les conditions et les démarches pour mettre un terme à ce contrat sont très simples.

Nous vous proposons dans ce guide toutes les formalités à accomplir, conformément aux dispositions contractuelles d’Opheor.

Les modalités de résiliation d’un contrat Opheor

Vous devez clôturer votre contrat Opheor si vous quittez votre appartement à la fin de la période signée. Si vous résiliez le contrat dans le cadre d’un déménagement, vous devez respecter un délai de préavis de 3 mois.

résiliation contrat opheor

Vous pouvez également demander la clôture de votre contrat Opheor de manière anticipée. Dans ce cas, le délai préavis est plus court ; il est de 1 mois. La résiliation avec un délai de préavis court est possible dans les cas suivants :

  • bénéficiaire de l’AAH (allocation aux adultes handicapés) ;
  • pour rappel, lors d’une demande de mutation à l’intérieur du parc Opheor
  • bénéficiaire du RSA (revenu de solidarité active) ;
  • raison de santé avec une décision médicale justifiant un changement de domicile ;
  • licenciement ou changement de profession ;
  • premier contrat d’emploi ;
  • nouvel emploi consécutif à une perte d’emploi.

telecharger lettre pdf

Les moyens pour résilier un contrat Opheor

Lettre de résiliation

La résiliation se fait par demande écrite ou lettre de congé. Il est nécessaire que vous indiquiez dans la lettre l’adresse du logement concerné, la date de signature du contrat, la date de fin souhaitée. Il faut également inclure les justificatifs du motif invoqué s’il s’agit d’un congé anticipé.

Vous devez ensuite faire parvenir le courrier au service client d’Opheor en recommandé avec avis de réception ou par remise en mains propres.

Vous pouvez également utiliser une lettre d’huissier de justice pour résilier votre contrat.

Adresse de résiliation

Vous devez ensuite envoyer votre lettre à l’adresse postale suivante :

Opheor
Place de l’Hôtel de Ville
CS 80268
42301 Roanne Cedex.

contacter opheor

Les coordonnées pour joindre Opheor

Vous pouvez contacter Opheor par téléphone si vous avez besoin d’informations complémentaires. Composez le 04 77 67 38 88 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h ou le 07 61 50 33 61 en dehors de ces horaires.

Ces coordonnées vous sont utiles notamment pour définir les modalités de visite pour permettre la remise en location de l’appartement. Votre contrat prévoit en effet des heures de visites avant la résiliation.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Opheor

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.