Résilier une assurance habitation L’Olivier

Selon le motif de résiliation, vous pouvez mettre un terme à votre contrat d’assurance habitation L’Olivier sans pénalité en respectant certaines conditions.

Quels sont les motifs pour résilier une assurance habitation sans pénalité ?

Il faut savoir qu’une assurance habitation, au même titre qu’une assurance auto, se renouvelle systématiquement chaque année à la date anniversaire du contrat. Vous pouvez annuler ce renouvellement en adressant votre demande de résiliation dans un délai minimum de 2 mois avant la date anniversaire.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre assurance habitation L’Olivier et que vous venez de la souscrire suite à un démarchage à domicile ou à distance (téléphone, internet…), vous avez la possibilité de vous rétracter dans un délai de 14 jours à compter du jour de la validation du contrat. Toutefois, si vous avez déclaré un sinistre durant ces 14 jours, le droit de rétractation ne peut plus s’appliquer.

résilier assurance habitation L'Olivier

 

Si vous faites l’objet d’un changement de situation (perte d’emploi, départ en retraite, mariage…) qui serait susceptible de faire augmenter ou diminuer les risques à assurer, vous pouvez également rompre votre contrat habitation L’Olivier. Vous disposez pour cela de 3 mois maximum à partir de la date de la survenue du changement de situation.

Si L’Olivier ne vous a pas adressé votre nouvel avis d’échéance au plus tard dans les 15 jours avant les 2 mois de préavis durant laquelle vous avez la possibilité de résilier votre contrat, vous pouvez rompre votre assurance dans un délai de 20 jours à partir du jour de l’envoi de l’avis. Si vous n’avez reçu aucun avis, vous pouvez résilier à tout moment après l’échéance du contrat. C’est la loi Chatel.

Si vous observez une augmentation de votre prime d’assurance, qui n’est pas prévue dans votre contrat, vous êtes en droit de rompre votre assurance habitation dans un délai de 30 jours à compter du jour de la constatation d’augmentation.

Avec la loi Hamon, vous êtes également en mesure de résilier votre contrat après une première année d’adhésion.

Comment faire une demande de résiliation ?

Toutes les demandes de résiliation d’assurance habitation L’Olivier doivent se faire par courrier recommandé avec accusé de réception.
Pour que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais, mentionnez clairement vos coordonnées, votre numéro d’adhérent et le motif de résiliation. Joignez également une copie de tous les justificatifs.

telecharger lettre pdf

Si le motif concerne votre droit de rétractation, votre contrat sera résilié le jour de réception de votre demande. Pour tous les autres motifs de résiliation, votre contrat prendra fin définitivement dans un délai d’un mois après la réception de votre demande de résiliation.

Comment contacter L’Olivier Assurances ?

contact assurance habitation L'Olivier

Par téléphone : 01 84 02 20 22 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Par courrier : L’Olivier Assurances, TSA 95000, 59071 Roubaix Cedex 1

0 commentaires sur le sujet “Résilier une assurance habitation L’Olivier

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.