Comment résilier un abonnement Citura Reims

Réseau de transport en commun desservant l’agglomération de Reims, plus précisément 16 communes, Citura met plusieurs lignes de bus et de tram à la disposition des habitants et des personnes qui côtoient ces localités. De par le professionnalisme de ses collaborateurs, surtout des conducteurs, ce réseau géré par MARS (Mobilité agglomération rémoise) offre de bons services aux usagers qui peuvent prendre un abonnement. La souscription permet aux adhérents de bénéficier d’un accès illimité sur les lignes. Plusieurs formules sont suggérées aux habitants de l’agglomération pour que chaque personne puisse opter pour l’abonnement qui lui convient le mieux.

Les raisons légitimes et les conditions pour résilier un abonnement Citura Reims

motifs résilier citura reims

L’abonnement aux transports en commun Citura Reims peut être mensuel ou annuel selon le cas et la formule. Normalement, la résiliation peut se faire au terme du contrat, c’est-à-dire à la date d’anniversaire de la souscription. L’abonnement annuel se reconduit tacitement, l’intéressé doit faire parvenir sa demande avant l’échéance pour pouvoir arrêter.

De son côté, MARS a l’obligation de notifier cette date d’anniversaire, pour que l’adhérent puisse prendre connaissance de la possibilité de rompre la souscription en toute légitimité à ce moment. Le manquement à cette tâche, de la part de MARS, donne au titulaire du compte le droit de résilier même après le renouvellement automatique de l’adhésion.Les personnes ayant contracté un abonnement annuel ne peuvent, en aucun cas, solliciter un remboursement pendant les vacances scolaires.

Pareillement pour la résiliation, aucune demande d’arrêt de souscription ne peut être considérée durant cette période. La personne qui a contracté un abonnement mensuel peut résilier à tout moment, sauf que la requête est prise en compte le mois qui suit la réception de la demande par MARS. L’idéal est d’envoyer la requête avant le 15 pour que le prélèvement automatique à la fin du mois en cours s’arrête. Aucun remboursement n’est possible puisque le mois entamé reste dû.

Des frais de gestion sont débités sur le compte de l’adhérent suite à sa résiliation. Toutefois, cette somme ne sera pas prélevée si le motif du désabonnement est le décès ou une longue hospitalisation (plus de 30 jours). Les pièces justificatives sont requises pour appuyer les allégations.

telecharger lettre pdf

Les démarches pour résilier un abonnement Citura Reims

résilier citura reims

La procédure de résiliation d’un abonnement Citura Reims s’effectue uniquement par l’envoi d’une lettre recommandée avec avis de réception. Cette dernière doit contenir les informations sur le détenteur de la carte, le numéro de l’abonnement et les raisons. Les pièces justificatives sont à joindre avec cette lettre.

Le tout est à expédier à :

CITURA – rue André Huet – 51100 Reims.

Les difficultés pour se désabonner à Citura Reims

L’acquittement des frais de gestion et de l’abonnement en cours fait partie des conditions pour résilier en bonne et due forme. De ce fait, un compte débiteur représente un problème puisque la résiliation ne pourra pas être considérée.

Le souscripteur doit s’acquitter de ces montants pour éviter les complications et pour que sa requête puisse être prise en compte. Les personnes qui souhaitent avoir de plus amples informations peuvent appeler le 0 800 003 038 ou envoyer un courriel au contact@citura.fr.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier un abonnement Citura Reims

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.