Comment résilier une assurance emprunteur April ?

Vous avez contracté une assurance emprunteur chez April mais pour une certaine raison, vous souhaitez y mettre fin ? Sous certaines conditions, il est effectivement possible d’arrêter votre contrat à divers moments. Découvrez comment résilier une assurance emprunteur April.

Résilier une assurance April avec la loi Hamon

résilier assurance april loi hamon

Grâce à la loi Hamon de 2014, vous pouvez mettre un terme à votre contrat d’assurance emprunteur chez April avant la fin de la première année. Pour cela, vous devez respecter quelques conditions.

Il vous faut tout d’abord trouver une autre assurance de prêt ayant des taux avantageux. La législation vous oblige cependant à respecter l’équivalence des garanties. Autrement dit, votre nouvelle assurance devra couvrir les mêmes risques que ceux qui étaient couverts par April.

Une fois que vous avez trouvez la bonne assurance, vous devez contacter la banque prêteuse afin qu’elle valide le changement d’assurance. Il vous faudra joindre le nouveau contrat à votre demande.

Dès que la banque valide votre changement d’assurance, vous devez mettre fin à votre contrat chez la compagnie d’assurances April. Vous pouvez alors finaliser la signature de votre nouvelle assurance.

Cette procédure se fait en respectant un préavis de 15 jours.

Résilier une assurance April avec la loi Bourquin

L’amendement Bourquin vous permet de mettre fin à votre contrat d’assurance emprunteur à tout moment. La seule exigence est qu’il doit dater de plus d’un an. Néanmoins, quelques précautions sont à prendre lors de votre résiliation.

Vous devez vous assurer de respecter les exigences de la compagnie d’assurance April en vérifiant les conditions générales de votre contrat. Dès que vous avez la certitude de respecter les clauses, vous devez adresser une demande par courrier à votre banque. Cette correspondance a pour but de demander l’autorisation de délégation d’assurance.

telecharger lettre pdf

Suite à l’avis favorable de la banque, commencez à chercher une assurance qui présente les mêmes taux de garanties qu’April. L’idéal serait d’en trouver une qui vous coutera moins cher.

Adressez ensuite une autre lettre à votre assurance afin de lui présenter votre nouveau contrat et recevoir son accord. Une fois l’approbation obtenue, il ne vous reste plus qu’à envoyer une lettre de résiliation à April. Il vous faudra mentionner les raisons de votre demande d’arrêt de contrat.

Par ailleurs il vous est tout à fait possible de laisser votre nouvel assureur s’en charger.

Vous devrez respecter un préavis de 2 mois pour la réalisation de cette procédure.

Résilier pour un remboursement anticipé

résilier april remboursement anticipé

Il se peut que vous réussissiez à rembourser votre emprunt bien avant la fin de l’échéance. Dans ce cas, il vous faudra envoyer une lettre de résiliation à la compagnie d’assurance pour demander l’arrêt des garanties. Ce courrier doit être en recommandé avec accusé de réception.

Il faudra joindre une attestation bancaire prouvant que vous avez effectivement finalisé votre remboursement.

Différentes conditions sont soumises à la résiliation d’une assurance emprunteur chez April. Il vous suffira d’identifier la situation dans laquelle vous vous trouvez et de suivre les démarches explicitées.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier une assurance emprunteur April ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.