Résilier un compte bancaire Banque de Savoie

Vous avez souscrit un compte bancaire à la Banque de Savoie mais souhaitez changer de banque ? Diverses dispositions sont à prendre en compte lorsque vous entamez la procédure de clôture d’un compte bancaire. Découvrez comment résilier un compte bancaire Banque de Savoie.

Les conditions de résiliation d’un compte bancaire

La résiliation d’un compte bancaire à la Banque de Savoie doit avant tout être soumise à une vérification importante. Il vous faut effectivement vous assurer qu’aucune opération n’est en cours. En effet, si une opération aboutit après la clôture du compte bancaire, vous risquez de lourdes conséquences pouvant aller jusqu’à l’interdiction bancaire.

résilier compte banque de savoie

Il est donc recommandé d’ouvrir tout d’abord un compte bancaire dans une nouvelle banque avant de démarrer la résiliation de l’ancien. Vous pourrez ainsi être en possession d’un nouveau RIB de sorte à y transférer vos opérations.

Il vous faudra donc notifier ce changement et ces nouvelles données aux entreprises et organismes effectuant des prélèvements et virements automatiquement sur votre compte. Il vous faudra aussi vérifier votre chéquier car les chèques sont valables pour une année et huit jours.

En cas de possession de carte bancaire à débit différé, il vous faudra prévoir le solde équivalent aux débits à venir en mensualité. Vous y laisserez donc ce solde afin de ne pas vous retrouver avec des litiges.

Vous avez le droit de fermer votre compte bancaire à la Banque de Savoie quel que soit le moment de l’année, et ce sans justificatif.

Comment rédiger ma lettre de résiliation ?

telecharger lettre pdf

Une fois que toutes ces conditions ont été prises en compte, envoyer une lettre à votre agence. Il s’agira de votre demande de fermeture de compte courant. Vous devrez aussi faire connaitre votre nouveau RIB afin que votre solde actuel y soit viré.

La lettre de résiliation doit contenir vos coordonnées ainsi que votre numéro de compte. La banque pourra ainsi facilement identifier votre dossier. Vous y spécifierez votre souhait de fermer votre compte bancaire.

Il vous faudra tout autant préciser que vous avez bien détruit les moyens de paiement à votre disposition (chéquiers, cartes bancaires). En effet, cette lettre de demande fera également office de déclaration sur l’honneur.

Où envoyer ma lettre de résiliation ?

où envoyer lettre résiliation

Votre courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception à votre agence. Si vous ne connaissez pas son adresse physique, vous pouvez contacter votre conseiller client pour la lui demander.

Autrement, il vous est aussi possible de retrouver l’adresse de votre agence ici.

La procédure de résiliation d’un compte bancaire à la Banque de Savoie est simple mais nécessite des précautions à prendre. Suivez les démarches explicitées ci-dessus et votre procédure de fermeture de compte se déroulera dans les normes.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un compte bancaire Banque de Savoie

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.