Comment résilier une mutuelle Heyme ?

Vous avez souscrit une mutuelle auprès de Heyme et vous souhaitez la résilier ? On vous explique comment mettre un terme à ce contrat.

Les motifs légitimes de résiliation

Le droit de rétractation

Si votre mutuelle Heyme a été souscrite à distance ou bien lors d’un démarchage (domicile ou travail), vous disposez de 14 jours à compter de la date de souscription pour renoncer à votre contrat. Celui-ci prendra fin le jour de la notification de votre demande de renonciation.

résilier mutuelle heyme

La résiliation à l’échéance

Votre contrat de mutuelle est reconduit automatiquement chaque année à sa date d’échéance (date anniversaire).

Pour faire cesser ce renouvellement et mettre un terme à votre mutuelle, vous devez faire part de votre intention de résilier en respectant un délai minimum de deux mois avant l’échéance de votre contrat.

La résiliation en cours d’année

Il existe plusieurs motifs légitimes pour résilier en cours d’année votre mutuelle Heyme sans supporter de pénalités.

Vous pouvez donc demander la résiliation à tout moment si vous changez de situation personnelle ou professionnelle. À savoir en cas de changement de domicile, de changement de régime ou de situation matrimonial, en cas d’une cessation d’activité professionnelle ou encore en cas d’un départ à la retraite. Dans ce cas, vous disposez de trois mois pour informer Heyme et résilier votre mutuelle.

De même si vous êtes dans l’obligation d’adhérer à une mutuelle collective d’entreprise ou à la Complémentaire santé solidaire (CSS) ou si vous partez à l’étranger, vous pouvez alors résilier à tout moment.

Enfin, vous pouvez aussi résilier en cours d’année, si vous constatez une augmentation non contractuelle de vos cotisations, ou bien si votre risque à assurer a diminué et que Heyme refuse de réduire vos cotisations.

Quelle est la procédure de résiliation ?

telecharger lettre pdf

Le seul moyen de résilier votre mutuelle Heyme est de formuler votre demande par écrit et de l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception au service clients.

Vous devez mentionner dans votre lettre, toutes vos coordonnées, votre numéro d’adhérent et le motif de résiliation. Vous devez également y joindre une copie de tous les documents pouvant justifier le motif de résiliation.

Si votre demande de résiliation est validée par Heyme, votre mutuelle prendra donc fin définitivement dans un délai d’un mois après la réception de votre demande de résiliation.

Les coordonnées utiles de Heyme

coordonnées utiles heyme

Il existe différents moyens pour joindre le service client de Heyme :

  • Par téléphone : 09 71 09 07 07 (appel non surtaxé). Le service client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption.
  • Via le formulaire de contact en ligne.
  • Par courrier postal : Mutuelle Heyme, 10 rue Léon Paulet, 13008 Marseille.

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier une mutuelle Heyme ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.