Résilier une Mutuelle Crédit Agricole

Pacifica est une filière du groupe Crédit Agricole qui gère les contrats de complémentaires santés. Voici toutes les conditions et les détails d’une résiliation de contrat.

Le délai de rétractation

L’article L112-2-1 du codes des assurances vous permet d’annuler votre contrat de mutuelle Pacifica sans justificatifs ni pénalités, dans les 14 jours qui suivent la souscription du contrat. C’est ce que l’on appelle le droit de rétractation ou de renonciation.
Cette loi n’est valable que si le contrat a été souscrit à distance (téléphone, courrier ou internet).
Pour faire valoir ce droit, vous ne devez n’avoir effectué aucun acte médical durant ce délai de 14 jours. Faute de quoi, votre droit de renonciation ne sera pas accepté.

Les différentes conditions de résiliations
résilier mutuelle crédit agricole conditions

  • résilier à l’échéance

Une complémentaire santé Pacifica est souscrite pour une durée de 1 an renouvelable automatiquement. Il vous est possible de résilier votre contrat, sans pénalités, à l’échéance de celui-ci. Pour cela, vous devez faire part de votre souhait dans les 2 mois avant la fin du contrat.

  • résilier hors échéance

Plusieurs situations sont des motifs légitimes d’annulation de contrat d’assurance santé à tout moment.

C’est le cas notamment si :

  • vous devez adhérer à une mutuelle obligatoire d’entreprise ou à la Couverture de Maladie Universelle,
  • vous partez vivre à l’étranger,
  • vous constatez que vos cotisations ont augmenté sans que la raison soit prévue dans le contrat,
  • vous changez de profession, de domicile ou de situation matrimoniale.
  • vous résiliez avec la loi Chatel

résilier mutuelle crédit agricole
Vous pouvez également résilier votre contrat santé Pacifica grâce à la loi Chatel. En effet, si Pacifica ne vous a pas transmis votre nouvel avis d’échéance 15 jours avant la fin du contrat, vous êtes en droit de rompre votre mutuelle dans les 20 jours après la réception de l’avis.

telecharger lettre pdf

La procédure de résiliation

Toutes les demandes de résiliation, quel que soit le motif, doivent se faire par courrier accompagné de tous les justificatifs nécessaires, et être envoyées en recommandé avec accusé de réception à l’agence régionale dont vous dépendez.

Pour trouver une agence proche de chez vous : https://www.credit-agricole.fr/particulier/acces-cr.html?origin=/content/ca/national/npc/fr/particulier/assurances/prevoyance/assurance-complementaire-sante.html

Pour contacter le siège social par téléphone : 01.53.74.33.00

Pour contacter le siège social par courrier :

Pacifica, 8/10 boulevard de Vaugirard, 75724 Paris cedex15.

0 commentaires sur le sujet “Résilier une Mutuelle Crédit Agricole

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.