Fermer compte bancaire Crédit agricole

Depuis 2010, la mobilité bancaire a été accrue et l’on demande aux banques de faciliter les démarches de leurs clients souhaitant clôturer ou transférer un compte bancaire. La clôture d’un compte bancaire Crédit Agricole pourra ainsi se faire à tout moment, sans aucun frais. Cette banque propose également d’autres services comme l’assurance emprunteur.

Pour compléter correctement sa résiliation de compte bancaire, il est cependant essentiel de connaître les différentes démarches à effectuer. Voici les étapes à ne pas manquer lors de votre résiliation compte bancaire Crédit Agricole.

Conditions pour résilier votre compte Crédit Agricole

Une résiliation de compte bancaire Crédit Agricole est possible à n’importe quel moment de l’année. En effet, les contrats souscrits auprès du Crédit Agricole sont sans engagement, vous n’avez donc pas besoin d’attendre une certaine date pour le fermer.

Tant que vous ne demandez pas à ce que votre compte bancaire soit résilié, alors celui-ci sera automatiquement renouvelé.

Si vous ne voulez pas payer des frais liés à votre résiliation, vous devez penser à certains éléments importants.

D’abord, pensez à prévoir un solde suffisant sur votre compte bancaire, sinon votre résiliation sera sanctionnée par des frais que vous devrez au Crédit Agricole.

Ensuite, votre lettre de résiliation doit obligatoirement être envoyée au Crédit Agricole en courrier recommandé avec accusé de réception, notamment pour des raisons de sécurité. De plus, cela vous offre aussi un avantage puisque, en cas de litige, ce courrier pourra alors vous servir de preuve comme quoi vous avez bien essayé de contacter cette société.

telecharger lettre pdf

Comment se passe la résiliation ?

Les démarches de résiliation

La résiliation et clôture d’un compte bancaire ne sera effective que si le Crédit Agricole a reçu votre demande par voie postale, obligatoirement avec un accusé de réception. La demande peut prendre jusqu’à deux mois à être traitée, en fonction des services payants auxquels vous avez souscrit.

Vous devez également prévoir des fonds suffisants sur votre compte pour la durée de l’opération de résiliation.

Qu’inclure dans votre lettre ?

Dans votre lettre, précisez que vous souhaitez non seulement résilier votre compte mais également les moyens de paiement qui lui sont associés, de même que le crédit renouvelable si vous en disposez d’un.

Votre lettre de résiliation doit également contenir certaines informations nécessaires, comme :

  • Toutes vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone, mail, adresse postale, etc. ;
  • Le motif de votre lettre (résiliation) ;
  • Les informations relatives à votre compte bancaire (notamment, votre numéro de compte).

frais commission credit agricole

Après la résiliation

Pensez également à donner un nouveau RIB aux instances qui prélèvent automatiquement sur votre compte (comme EDF ou votre opérateur mobile).

Si votre solde est créditeur au moment de la résiliation, ce montant sera remboursé par chèque ou transféré sur un nouveau compte si vous restez au Crédit Agricole.

En revanche, si votre solde est débiteur, vous devrez des frais de commission au Crédit Agricole, qui peuvent être assez élevés si vous ne les réglez pas rapidement : pensez donc à bien suivre la procédure.

Pour pallier à cela, vous pouvez joindre un chèque de provision à votre lettre de résiliation, en précisant “à encaisser si besoin“.

moyens paiement credit agricole

Avez-vous des obligations ?

Les moyens de paiement doivent être restitués au Crédit Agricole, qu’il s’agisse de carte bancaire, de chéquier ou de tout autre support. Pour cela, vous disposez de trois moyens :

  • les remettre en mains propres en agence,
  • déclarer sur l’honneur les avoir détruits,
  • ou bien les détruire et les joindre au courrier de résiliation.

contact credit agricole

Adresse et contact qui peuvent servir

Pour résilier votre compte bancaire chez le Crédit Agricole, vous devez envoyer une lettre de résiliation à votre agence habituelle. Pour trouver son adresse postale (et ses autres coordonnées), rendez-vous sur le site du Crédit Agricole et indiquez votre ville, votre code postal ou votre région.

Toute la procédure de résiliation devra se faire via votre agence Crédit Agricole locale, mais voici tout de même l’adresse du siège social (en cas de réclamation par exemple) :

CREDIT AGRICOLE
Service clients – réclamations
12 place des Etats-Unis
92 127 MONTROUGE CEDEX.

Pour joindre un conseiller pour toute demande, composez le 0800 022 433, du lundi au samedi.

0 commentaires sur le sujet “Fermer compte bancaire Crédit agricole

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.