Résilier une Assurance Fortuneo

En plus de fournir des prestations bancaires 100% en ligne, Fortunéo propose des assurances, dont des assurances auto personnalisées. Les résiliations sont possibles sous certaines conditions. Voici tous les détails pour mener à bien cette démarche.

Quelles sont les circonstances de résiliation d’une assurance auto Fortuneo ?

Lorsque vous souscrivez une assurance auto chez Fortuneo, vous avez la possibilité de rompre votre contrat selon votre situation.

Si vous avez souscrit votre contrat auto à distance (internet, téléphone), vous disposez d’un délai de renonciation de 14 jours après avoir signé le contrat.

Vous pouvez aussi demander la résiliation de votre contrat deux mois minimum avant son échéance.

La cession ou la vente de votre véhicule vous permet de résilier votre assurance à tout moment.

Si vous changez de régime matrimonial, de profession, de domicile, ou encore si vous cessez votre activité professionnelle, vous êtes en droit de résilier votre assurance auto à tout moment sans pénalités.

telecharger lettre pdf

Avec la loi Hamon, vous avez la possibilité de changer de compagnie d’assurance après une année d’adhésion.

La loi Chatel vous permet de rompre votre contrat si Fortuneo ne vous a pas transmis votre nouvel avis d’échéance dans un délai minimum de 15 jours avant le terme du contrat.

Quelles sont les procédures de résiliation ?
procédures résiliation fortuneo
Quelle que soit la nature de votre demande de résiliation, celle-ci doit être faite soit sur papier libre, soit en téléchargeant le formulaire de résiliation, et l’adresser au service clients en recommandé avec accusé de réception.

S’il est question d’une résiliation suite à la vente du véhicule assuré, vous devrez impérativement joindre à votre demande le certificat de vente signé par vous et par l’acquéreur. Le contrat d’assurance sera définitivement rompu 10 jours après la réception de votre demande et de tous les documents.

Il en va de même pour un changement de situation. Votre demande devra être accompagnée de tous les justificatifs certifiant votre changement

Pour une résiliation dans le cadre de la loi Chatel, vous disposez d’un délai de 20 jours à partir la date d’envoi de l’avis pour faire votre demande. La résiliation sera effective 1 mois après la réception de votre notification.

S’il s’agit d’un changement d’assurance grâce à la loi Hamon, c’est au nouvel assureur de se charger des procédures de résiliation.

Comment contacter le service clients Fortuneo ?
contacter service client fortuneo
Les conseillers du service clients sont disponibles :

Par téléphone : 09 70 80 94 25 de 9h à 18h du lundi au vendredi.

Par courrier : Fortuneo, Libre réponse 26157, 29809 Brest cedex.

En vous vous connectant sur votre compte client : https://mabanque.fortuneo.fr/fr/identification.jsp

Ou iva le formulaire de résiliation, téléchargeable sur le site de Fortuneo.

0 commentaires sur le sujet “Résilier une Assurance Fortuneo

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.