Résilier un abonnement LIA (Transport Le Havre)

La procédure pour résilier un abonnement LIA vous est expliquée pas à pas dans cet article. Cette société de transports de l’agglomération havraise offre aux habitants de nombreuses manières de se déplacer tout autour de la ville et dans les environs. Deux lignes de tramway, 21 lignes de bus, un funiculaire ainsi que des vélos publics et des véhicules à la demande sont à la disposition des usagers.

Si vous résidez sur place, une carte au mois ou à l’année est un excellent moyen de faire baisser les prix de ces différentes offres.

Raisons valables pour résilier votre abonnement LIA

résilier abonnement lia

Un déménagement loin du Havre, une mutation dans une autre région ou la perte d’un emploi sont des évènements qui vous permettent de résilier votre carte LIA avant échéance.

Vos droits en la matière dépendent beaucoup du mode de paiement auquel vous avez souscrit. Si vous avez choisi le prélèvement mensuel, il est très simple de se désengager sans perdre d’argent.

Le paiement en une seule fois nécessite en revanche un remboursement partiel de la part de LIA. Il vous sera donc demandé de justifier votre départ avec précision.

Quelle que soit votre situation, les conditions de résiliation sont clairement mentionnées sur votre contrat. Consultez-les avec attention avant de démarrer toute démarche.

Comment résilier mon abonnement LIA ?

telecharger lettre pdf

Une fois que vous avez vérifié que vos motivations de résiliation sont bien valides, il vous suffit de rédiger une lettre basique pour expliquer votre demande. Mentionnez vos nom et prénom, votre numéro de contrat et rédigez quelques lignes formelles.

Joignez ensuite les justificatifs correspondant à votre situation que vous aurez préalablement pris le soin d’imprimer ou de photocopier et envoyez le tout par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Transports LiA, Service Marketing
BP 20018,
76930 Octeville-sur-Mer.

Pour être sûr que votre réclamation est recevable, n’hésitez pas à vous rendre dans une agence LIA ou à contacter le service client par téléphone au 02 35 22 35 00.

Les conseillers sont joignables du lundi au samedi de 7h à 19h.

démarches résiliation lia

Les refus courants

La plupart du temps, vous n’aurez aucun mal à résilier un abonnement LIA. La société de transports du Havre est plutôt flexible.

Il est cependant mentionné sur leur site que l’obtention du permis de conduire n’est pas une raison suffisante pour obtenir un remboursement. Il en va de même pour un déménagement dans un autre quartier ou un changement d’activité professionnelle.

Les seuls bouleversements acceptés sont un éloignement géographique important ou une perte de revenus significative.

Si vous n’êtes pas sûr d’avoir besoin d’une carte à l’année, optez plutôt pour un règlement mensuel. Le tarif sera légèrement plus élevé mais vous serez plus libre de changer d’avis par la suite.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un abonnement LIA (Transport Le Havre)

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.