Résilier un compte PicWicToys

PicWicToys est une chaîne de magasins spécialisée dans les jouets pour enfants. Formellement lancée en 1977 sous le nom de “PicWic” par Stéphane Mulliez dans la commune d’Englos (59) près de Lille, l’enseigne change de nom et s’étale dans toute la France à la suite de sa fusion avec l’enseigne Toys “R” US en France (en réaction à la liquidation des magasins américains de la même enseigne).

La chaîne de magasins compte aujourd’hui 55 magasins répartis à travers toute la France.

Pourquoi supprimer son compte PicWicToys ?

supprimer compte picwictoys

Vous ne souhaitez plus avoir de compte client chez PicWicToys ? Parce que vous ne vous rendez plus dans ce magasin, que vos enfants aient grandi ou que vous soyez en conflit avec l’enseigne, de multiples raisons peuvent pousser à résilier son compte chez PicWicToys.

Cependant, l’enseigne ne demande pas de motiver sa décision afin de résilier son abonnement, cette décision est libre et est réalisable à tout moment.

Démarches pour résilier mon compte PicWicToys

telecharger lettre pdf

En créant un compte chez PicWicToys ? vous obtenez le droit de bénéficier d’une carte de fidélité. Celle-ci est valable à vie, du moment que vous ne résiliez pas votre compte. Elle vous permet d’obtenir des points fidélité à chaque passage en caisse.

Bien évidemment, il est possible de modifier voire de supprimer à tout moment son abonnement, sans nul besoin de motiver la nature de la décision et sans possibilité d’obtenir quelque remboursement possible. Le titulaire du compte sera tenu informé grâce à son adresse mail, de la clôture du compte.

Pour arrêter votre compte, vous devrez tout d’abord vous rendre sur le site de PicWicToys. Puis sélectionnez “Mon compte“. Vous devrez renseigner vos identifiants personnels puis demander une annulation de votre compte.

Notez bien que la suppression de votre compte supprimera également tous les avantages, avoirs et points fidélités rattachés à votre compte. Aucune compensation n’est possible en retour de la suppression du compte.

démarches résiliation picwictoys

Par mail, vous pouvez envoyer directement un mail pour demander votre suppression de compte à CIL@PICWICTOYS.FR.

Par courrier postal, vous devrez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

PICWICTOYS – CIL
Rue du château d’Isenghien
59 160 Lomme.

Les contraintes liées à l’arrêt de votre abonnement

Si vous décidez d’arrêter définitivement votre abonnement, vous serez informé par mail dans les deux mois précédant l’arrêt définitif de votre abonnement. Il n’y a aucune preuve à apporter pour motiver votre décision.

Cependant, vous ne pourrez exercer aucun recours contre l’enseigne PicWicToys ni demander une compensation, sachant que la suppression du compte annule l’ensemble des avoirs et avantages fidélités associés à votre compte.

PicWicToys se garde le droit de conserver et protéger certaines données personnelles (nom, prénom, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone, données de navigation, centres d’intérêt, sauf si vous demandez leur suppression de leurs archives.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un compte PicWicToys

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.