Résilier un contrat Ilevia

Vous vous êtes abonné à un contrat de transport Ilévia ? Pour une raison ou une autre, vous devez résilier votre abonnement ? Découvrez comment y parvenir et à quel moment le faire.

Il existe également différents moyens qui permettent de vous désabonner avant le terme du contrat.

Les différents abonnements de transport d’Ilévia

abonnement ilévia

Le réseau de transport Ilévia, situé à Lille, propose diverses formules d’abonnements adaptées à tous les besoins.

Premièrement, les abonnements permanents sont ouverts à tout public. Ils permettent à toutes personnes, sans condition d’âge ni de résidence, de voyager en illimité sur tout le réseau Ilévia en métro, tramway et autobus. Ces abonnements permettent aussi de prendre le TER ou de voyager sur le réseau Arc-en-ciel sur le territoire de la MEL.

Il existe également d’autres abonnements plus spécifiques :

  • Le coquelicot est destiné aux malvoyants tandis que l'”Iris” aux demandeurs d’emploi.
  • Les séniors âgés de 65 ans et plus peuvent choisir des abonnements annuels s’ils bénéficient d’une tarification sociale.
  • Les abonnements de 10 mois sont idéaux pour les jeunes de 4 à 25 ans qui bénéficient d’une tarification sociale et étudiant à Lille Métropole.

Quand résilier son contrat d’abonnement IIévia ?

En règle générale, la résiliation d’un abonnement Ilévia s’effectue aux termes du contrat annuel ou de 10 mois. Il en est de même pour la formule permanente qui s’achève 12 mois après la souscription.

Néanmoins, il existe plusieurs exceptions qui permettent de résilier un contrat Ilévia avant son terme. Tel est le cas du décès, du licenciement ou de l’arrêt des études du titulaire du contrat d’abonnement.

Le déménagement ou le changement du lieu de travail hors de la métropole de Lille permet également de demander la résiliation du contrat Ilévia. De même, un arrêt maladie de plus de 2 mois, justifié d’une attestation venant de la Sécurité sociale, offre la possibilité d’engager une procédure de résiliation d’abonnement.

À noter que toutes ces demandes doivent être accompagnées par des justificatifs pour être acceptées.

Il est aussi possible de suspendre l’abonnement si vous envisagez de souscrire à un nouveau contrat plus tard. Pour un abonnement permanent, vous avez droit à cette possibilité une seule fois au cours des 12 mois. La suspension durera au maximum 2 mois.

telecharger lettre pdf

Comment résilier son abonnement Ilévia ?

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour résilier votre contrat d’abonnement Ilévia.

  • Par e-mail : Vous pouvez envoyer votre demande de résiliation de contrat, par mail, à l’adresse contact@ilevia.fr.
  • Par courrier : La résiliation peut aussi se faire par l’envoi d’un courrier ou d’une lettre recommandée à l’adresse ILEVIA — Service Résiliations et Suspensions – BP 51009 – 59701 Marcq-en-Barœul Cedex.

résilier contrat ilévia

Vous pouvez trouver des modèles de lettres de résiliation sur Internet si vous avez des soucis en termes de rédaction. À noter que la lettre doit contenir vos informations personnelles et vos coordonnées, un objet avec la mention lettre recommandée avec accusé de réception et le type d’abonnement.

Le service de location de vélo d’Ilévia : V’Lille

V’Lille : les conditions et les différents abonnements

Ilévia propose également un service de location de vélo dans la métropole de Lille. Ce service s’appelle V’Lille.

Pour pouvoir profiter du service V’Lille, il faut respecter les conditions suivantes : être âgé de 14 ans ou plus, posséder un abonnement valide et, lors d’un emprunt de vélo, ne pas dépasser les 24h avec celui-ci.

Il existe plusieurs abonnements afin de pouvoir bénéficier du service de location de vélo V’Lille. Il est notamment possible de prendre un abonnement à l’année, pour une semaine ou bien pour une durée maximale de 24h.

Si vous êtes déjà abonné à Ilévia, vous pouvez bénéficier d’un tarif réduit à l’année et si vous avez moins de 18 ans, l’abonnement annuel est gratuit.

Comment résilier le service V’Lille ?

Pour résilier votre abonnement au service V’Lille, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Vous pouvez d’abord vous rendre sur le site internet d’Ilévia, vous rendre dans “Mon compte” puis dans “Gestion du compte”. Ensuite, rendez-vous dans “Mon compte V’Lille” et annulez votre abonnement.

Vous pouvez aussi vous rendre dans une agence Ilévia pour demander la résiliation.

Enfin, comme dans le cas d’une résiliation de votre abonnement de transports en commun, vous pouvez envoyer un mail à contact@ilevia.fr ou un courrier postal à l’adresse suivante :

ILEVIA
Service Résiliations et Suspensions
BP 51009
59701 Marcq-en-Barœul Cedex.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Ilevia

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.