Résilier un contrat Totem Mobi

Vous vous êtes enregistré auprès de la société de location de voitures électriques Totem Mobi à Marseille ? Vous pensez ne plus en avoir besoin ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de rompre le contrat qui vous lie à Totem Mobi. Nous mettons à votre disposition les formalités de résiliation afin que vous pussiez procéder facilement.

Motif de résiliation d’un abonnement Totem Mobi

résiliation totem mobi

La souscription d’un abonnement Totem Mobi est pour une durée d’un an. Elle est tacite de reconduction automatique.

L’abonné peut solliciter le service client de la société locatrice pour empêcher le renouvellement automatique de son contrat. Bien avant la fin du contrat, il est également permis à l’usager de déposer une résiliation sans motif si une durée initiale de 3 mois est passée.

Si vous résiliez avant la fin de la période initiale, vous pouvez invoquer une des raisons ci-après :

  • déménagement ;
  • modification des conditions générales d’utilisation et de vente si Totem Mobi a changé les termes du contrat ;
  • le service ne correspond pas à vos besoins, etc.

Quelle est la procédure requise pour résilier un contrat Totem Mobi ?

telecharger lettre pdf

La démarche de résiliation est classique. Elle se fait en effet par envoi d’un courrier ou autres moyens au service client de l’entreprise. Mais avant d’avoir à résilier, il est possible d’exercer son droit de rétractation.

Droit de rétractation

Les adhérents disposent d’un délai de 14 jours calendaires à partir de la finalisation de l’inscription pour faire valoir leur droit de rétractation. Aucun motif n’est à invoquer dans ce cas et la rétractation n’engendre pas de pénalités. Cette démarche se fait via le formulaire de rétractation. Il n’est pas possible de vous rétracter si vous avez déjà réservé et utilisé les voitures de Totem Mobi.

Résiliation

Vous pouvez résilier votre abonnement depuis l’application Totem Mobi en vous servant du bouton « Se désinscrire », accessible depuis votre compte.

Pour la résiliation par voie postale, la lettre de résiliation doit être envoyée en recommandé avec avis de réception à :

TOTEM Mobi,
Impasse des Gymnastes
13012 Marseille 7

La résiliation devient effective dans les 15 jours qui suivent le clic sur le bouton « Se désinscrire » ou la réception du courrier par Totem Mobile. Attention ! Si vous effectuez la démarche alors que votre solde est positif avec Totem Mobi, vous ne bénéficierez d’aucun remboursement. Si vous devez des malus à la société, vous devez les régler avant la réclamation.

Pour plus de renseignements, consultez les conditions générales de ventes et d’utilisation de Totem Mobi. Regardez particulièrement les articles 14 et 15 de ce document.

Contacter Totem Mobi

contacts résiliation

Si vous avez des questions spécifiques concernant votre cas personnel, voici les contacts pour savoir si des conditions particulières s’appliquent à votre demande de résiliation :

  • Téléphone : 04 91 49 22 75 ;
  • E-mail : contact@totem-mobi.fr.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat Totem Mobi

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.